Comment se remonter le moral et réparer les talons abîmés ?


Un talon cassé ou des traits apparents sont le véritable fléau de nombreuses femmes ! De longues promenades sur des surfaces inégales typiques des vieilles villes urbaines ou conduire une voiture en talons hauts peuvent définitivement détruire vos talons préférés et, par conséquent, gâcher votre bonne humeur. Heureusement, nous connaissons des moyens de conserver vos chaussures préférées et de vous remonter le moral en un rien de temps. Travailler!

Remèdes maison pour réparer les talons abîmés

Presque toutes les femmes ont vécu une telle situation qu'à la vue de leurs chaussures abîmées préférées, elles ont perdu l'envie de sortir. Que vos talons aient été endommagés à cause d'une mauvaise utilisation (par exemple, vous les avez utilisés pour conduire une voiture), aient été mordus par un chiot mignon ou égratignés lors d'une marche spontanée sur un pavé inégal, vous n'avez pas à vous en séparer . 

Bien que vous puissiez remplacer les chaussures usées par des neuves, ce n'est pas nécessaire. Si la chaussure était unique et que l'achat d'une nouvelle paire n'est pas une option, ou si vous n'êtes pas un adepte de la consommation, ou si vous avez d'autres dépenses en tête, confiez-les à un professionnel. Un cordonnier expérimenté ne devrait avoir aucun problème avec la réparation de votre paire de chaussures préférée.

Cependant, cette solution peut s'avérer relativement coûteuse. Heureusement, nous connaissons des remèdes maison qui vous aideront à conserver vos chaussures préférées et à vous remonter le moral en un rien de temps. Commençons!

Talon cassé ? Tout ce dont vous avez besoin est de la colle

Lorsque vous quittez la maison en talons hauts, pensez à cacher le tube de colle forte dans votre sac à main. Selon le principe "prévenu", vous serez en mesure de traiter le problème presque immédiatement.

Il peut s'agir d'une colle instantanée universelle qui sera également utile dans d'autres situations inattendues. Une solution encore meilleure serait une colle spéciale pour les chaussures.

Cependant, si vous avez affaire à des talons en bois, la meilleure solution est d'utiliser de la colle à bois. 

N'oubliez pas de faire preuve de modération lors de l'application de ce produit. Trop peut causer des taches disgracieuses. Après avoir appliqué la colle, appuyez fermement sur le talon au bon endroit et maintenez-le longtemps en le laissant sécher. Lorsque vous êtes sûr que la colle est complètement sèche, tirez fermement sur le talon. De cette façon, vous vérifierez que le produit le tient suffisamment fermement et vous avancerez à nouveau.

La patience est la clé du succès

Si la situation n'est pas si critique et que vous pouvez prendre un taxi et rentrer rapidement chez vous, ou si vous avez une paire de chaussures de rechange avec vous, soyez patient. Une réparation effectuée sans hâte s'avérera certainement plus durable et efficace, et vous n'aurez pas à répéter ce processus dans un court laps de temps.

Après votre retour à la maison, nettoyez soigneusement le talon et la semelle de la chaussure, en vous débarrassant de toutes les saletés et résidus de vieille colle. Vous ne voulez certainement pas qu'une chaussure soit légèrement plus haute que l'autre. Vous pouvez également frotter les mêmes endroits avec du papier de verre pour préparer encore mieux la surface au collage.

Essuyez ensuite l'endroit de coller le talon avec la chaussure avec un coton imbibé d'alcool. Attendez qu'il s'évapore et passez à l'action. Collez le talon au bon endroit et laissez les chaussures toute la nuit. Si vous souhaitez renforcer l'effet, vous pouvez protéger le tout avec des élastiques pendant le séchage.

Comment remplacer des talons usés ?

Les palmes s'usent beaucoup plus rapidement que le reste de la chaussure. Des chaussures grippées et inégales peuvent rendre les chaussures bancales dangereuses. N'oubliez pas qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour que les flips se portent complètement.

Remplacer vous-même les taches endommagées est une tâche plus simple que vous ne le pensez. De nombreux fabricants ajoutent quelques talons supplémentaires à la boîte à chaussures. Il suffit de retirer les anciens et de remettre les nouveaux à leur place. Pour vous assurer que tout s'est déroulé comme prévu, vous pouvez tapoter doucement la zone avec votre marteau.

Fais le toi-même! Donner une nouvelle vie aux talons abîmés

Les talons minables et rayés ont l'air vraiment inesthétiques et enlèvent le charme même des plus beaux talons hauts. Heureusement, vos chaussures peuvent être sauvées à l'aide de remèdes maison.

Si vous avez affaire à des rayures mineures, vous pouvez les repeindre. Pour les chaussures noires, utilisez un marqueur résistant à l'eau ou du vernis à ongles. La chose est un peu plus compliquée dans le cas de couleurs moins classiques. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à faire correspondre complètement la couleur. Heureusement, une petite égratignure recouverte d'une teinte légèrement différente de la même couleur ne doit pas être visible à l'œil nu.

Si les talons de vos chaussures préférées sont très endommagés, vous pouvez faire un petit projet de bricolage. Essuyez-les soigneusement de la saleté et des débris, puis collez-les avec de la colle forte. Sans attendre qu'il sèche, saupoudrez-le d'une épaisse couche de paillettes. Réappliquez de la colle et des paillettes et répétez cette opération jusqu'à ce que le résultat final souhaité soit atteint. Saupoudrez le tout de laque et laissez sécher toute la nuit.

Comme vous pouvez le voir, dans la plupart des cas, réparer soi-même des talons abîmés est très facile. Rappelez-vous cependant que plus les dégâts sont importants, plus il est probable qu'une visite chez le cordonnier deviendra inévitable.