Comment prendre soin des bottes d'hiver?


Il semble que le printemps soit définitivement installé chez nous. Vous vous préparez déjà au nettoyage de printemps et vous rêvez de commencer à porter des robes, des baskets ou des sandales d'été? Savez-vous comment prendre soin des bottes d'hiver? Sinon, il faudra lire cet article!

Il semble que le printemps se soit définitivement installé. Vous préparez-vous déjà au ménage du printemps et rêvez-vous de porter des robes et des baskets ou des sandales d'été? Et tu sais comment t'occuper des chaussures d'hiver? Sinon, assurez-vous de lire cet article!

Je suppose que tout le monde aimerait avoir dans la garde-robe un ordre tel que Perfect Housewife - armoire à chaussures séparée, tiroirs pour accessoires
et des bijoux, des cintres identiques, suspendus de façon uniforme, avec des arcs colorés et des chaussures bien posées dans des boîtes transparentes. Aucun doute - c'est génial! Mais qui a le temps pour ça? Qui a tant d'abnégation? Et surtout: qui veut dépenser des sommes à la baïonnette sur des cintres et des boîtes transparentes? Ou peut-être vaut-il mieux acheter de nouvelles ballerines ou des baskets pour cet argent? Si vous souhaitez commander dans une armoire à chaussures mais sans une semaine de nettoyage, suivez les règles ci-dessous.

Les objectifs sont clairs:

Nous ne voulons pas être surpris par une fermeture éclair cassée ou une claque perdue en novembre.

Les chaussures doivent être dans le meilleur état possible.

Et la garde-robe est à commander.

Au début, nous procédons à un examen approfondi des chaussures de la saison automne-hiver. Nous examinons les talons, vérifions si les fermetures à glissière se coincent et si les semelles ne se détachent pas de la tige. Nous choisissons des chaussures adaptées à la régénération et les mettons au service du cordonnier. Si la semelle est fissurée, si les talons sont cassés ou tordus ou si la doublure est usée, rien ne peut être fait. Il est préférable de placer ces chaussures à la poubelle. Peut-être serviront-elles les autres ou les jetteront-elles tout simplement. Le coût de la régénération des chaussures après l’hiver commence aux alentours de 20 PLN et se termine à 100 PLN.

À ce stade, il convient de revoir toutes les chaussures d’hiver et d’automne. Si des chaussures n'ont pas été utilisées pendant deux saisons, il est préférable de les retourner, de les vendre ou de les échanger. Internet offre de nombreuses possibilités. Cela n’a aucun sens de garder les chaussures dans le placard, que nous transférerons d’un endroit à l’autre. Il n'est pas vrai que les chaussures non utilisées n'endommagent pas. S'ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent se déformer, changer de couleur, se décolorer et même se fissurer.

À ce stade, il serait bon de se rappeler les chaussures que nous portons au travail. Si vous avez changé de chaussures au travail tout l’automne et l’hiver, il est utile de vérifier leur état et de les remettre en état de régénération. Peut-être que les lacets doivent être remplacés ou que la peau a besoin d'hydratation? Ou peut-être que vos bottes en caoutchouc ont besoin d'une nouvelle chaussette? Au printemps, vous changerez probablement moins de chaussures, c'est donc le bon moment pour penser à la régénération.

Lorsque vous recevez vos chaussures de réparation, vérifiez si vous avez besoin de nouvelles semelles intérieures ou des lacets. Peut-être vaudrait-il la peine de les mentionner et de ne pas y penser dans six mois?

Et maintenant le plus important: les chaussures déjà régénérées ou celles qui ne nécessitent pas de réparation, nous les nettoyons à fond, nous nous débarrassons du sable
des semelles, secouez-les pour qu'il ne reste plus rien à l'intérieur et appliquez une couche épaisse de cirage, mais ne les polissez pas! Nous bourrons les chaussures préparées dans les journaux et les mettons uniformément dans des boîtes. Nous pouvons mettre un coton-tige dans la boîte
avec une goutte ou deux d'huile essentielle. Nous pouvons choisir le parfum à notre discrétion. Nous recommandons la lavande, le gardénia ou le bois de santal.

Si vous avez des problèmes d'odeur désagréable, il est préférable de mettre quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de vieilles chaussettes (elles ne peuvent pas être trouées) et de les mettre dans des chaussures avant de les fourrer avec des journaux. La soude absorbe les mauvaises odeurs et désinfecte. Vos chaussures seront comme neuves!

Lorsque toutes les chaussures reposent dans le placard et tombent dans le sommeil printanier, il convient de se demander si, au cours de la prochaine saison d'hiver, nous n'aurons pas besoin de nouvelles chaussures. Si c'est le cas, cela vaut la peine de parcourir les offres de vente! 

N'oubliez pas que des chaussures bien préparées vous serviront mieux et plus longtemps!