Comment prendre soin des bottes d'hiver?


Il semble que le printemps s'est installé ici pour de bon. Vous aussi, vous vous préparez déjà pour le ménage de printemps et vous rêvez de porter des robes d'été et des baskets ou des sandales ? Savez-vous comment prendre soin des bottes d'hiver? Si non, alors assurez-vous de lire cet article!

Il semble que le printemps s'est installé ici pour de bon. Vous aussi, vous vous préparez déjà pour le ménage de printemps et vous rêvez de porter des robes d'été et des baskets ou des sandales ? Savez-vous comment prendre soin des bottes d'hiver? Si non, alors assurez-vous de lire cet article!

Je pense que tout le monde aimerait avoir un tel ordre dans la garde-robe comme la parfaite dame de la maison - une garde-robe séparée pour les chaussures, des tiroirs pour les accessoires
et des bijoux, des cintres identiques, soigneusement suspendus avec des nœuds colorés et des chaussures joliment placées dans des boîtes transparentes. Sans aucun doute, c'est génial ! Mais qui a le temps pour ça ? Qui a autant d'abnégation ? Et surtout : qui veut dépenser des sommes exorbitantes en cintres et boîtes transparentes ? Ou peut-être vaut-il mieux acheter de nouvelles ballerines ou baskets pour cet argent ? Si vous souhaitez commander dans l'armoire à chaussures, mais sans une semaine de nettoyage, suivez les règles ci-dessous.

Les objectifs sont clairs :

Nous ne voulons pas être surpris par une fermeture éclair cassée ou un talon manquant en novembre.

Les chaussures doivent être dans le meilleur état possible.

Et la garde-robe doit être bien rangée.

Au début, nous effectuons une inspection approfondie des chaussures de la saison d'automne et d'hiver. On regarde les talonnettes, on vérifie que les sliders ne se coincent pas et que les semelles ne se détachent pas de l'empeigne. Nous choisissons des chaussures régénérables et les rapportons au magasin de chaussures. Si la semelle est fissurée, que les talons sont cassés ou tordus ou que la doublure est usée, rien ne peut être fait. Il est préférable de mettre ces chaussures sous une poubelle, elles seront peut-être utilisées par quelqu'un d'autre ou tout simplement jetées. Les coûts de régénération des chaussures après l'hiver commencent autour de 20 PLN et se terminent à 100 PLN.

À ce stade, il vaut la peine de revoir toutes les bottes d'hiver et d'automne. Si des chaussures n'ont pas été utilisées pendant deux saisons, il est préférable de les retourner, de les vendre ou de les remplacer. Internet offre de nombreuses possibilités. Il ne sert à rien de garder des chaussures dans le placard, que nous déplacerons d'un endroit à l'autre. Il n'est pas vrai que les chaussures qui ne sont pas portées ne se détériorent pas. S'ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent se déformer, changer de couleur, se décolorer et même se fissurer.

À ce stade, il serait bon de se souvenir des chaussures que nous portons au travail. Si nous avons changé de chaussures au travail tout au long de l'automne et de l'hiver, cela vaut la peine de vérifier leur état et de les faire régénérer. Peut-être que les lacets doivent être remplacés ou que la peau a besoin d'hydratation ? Ou peut-être que vos galoches ont besoin d'une nouvelle chaussette ? Au printemps, vous changerez probablement moins souvent vos chaussures, c'est donc le bon moment pour penser à la régénération.

Une fois que vous avez récupéré vos chaussures chez la réparation, vérifiez si vous avez besoin de nouvelles semelles intérieures ou de nouveaux lacets. Peut-être vaudrait-il la peine de les remplacer et de ne pas y penser dans six mois ?

Et maintenant le plus important : les chaussures déjà régénérées ou celles qui n'ont pas besoin de réparation, on nettoie en profondeur, on se débarrasse du sable
secouez les semelles pour qu'il ne reste plus rien à l'intérieur et appliquez une couche épaisse de cirage, mais ne les polissez pas ! Remplissez les chaussures préparées avec des journaux et placez-les uniformément dans des boîtes. Nous pouvons mettre un morceau de coton dans la boîte
avec une ou deux gouttes d'huile essentielle. Nous pouvons choisir le parfum à notre discrétion. Nous recommandons la lavande, le gardénia ou le bois de santal.

Si vous avez des problèmes d'odeur désagréable, il est préférable de mettre quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans vos vieilles chaussettes (elles ne doivent pas avoir de trous) et de les mettre dans vos chaussures avant de les bourrer de journaux. La soude absorbe les odeurs désagréables et désinfecte. Vos chaussures seront comme neuves !

Lorsque toutes les chaussures reposent tranquillement dans la garde-robe et tombent dans un rêve printanier, il convient de se demander si nous n'aurons pas besoin de nouvelles chaussures au cours de la prochaine saison d'hiver. Si oui, consultez les offres de vente! 

N'oubliez pas que des chaussures bien entretenues vous serviront mieux et plus longtemps !