Comment prendre soin des bottes d'hiver?

Il semble que le printemps soit définitivement installé chez nous. Vous vous préparez déjà au nettoyage de printemps et vous rêvez de commencer à porter des robes, des baskets ou des sandales d'été? Savez-vous comment prendre soin des bottes d'hiver? Sinon, il faudra lire cet article!

Je pense que tout le monde aimerait avoir dans la garde-robe un ordre comme celui de la Perfect House Lady - une armoire séparée pour les chaussures, des tiroirs pour les accessoires
et des bijoux, identiques, des cintres suspendus avec des arcs colorés et des chaussures bien posées dans des boîtes transparentes. Aucun doute - c'est génial! Mais qui a le temps? Qui a tant d'abnégation? Et surtout: qui veut dépenser deux dollars sur des cintres et des boîtes transparentes? Ou peut-être vaut-il mieux acheter de nouvelles ballerines ou baskets pour cet argent? Si vous souhaitez commander dans l'armoire à chaussures mais sans semaine de nettoyage, suivez les règles ci-dessous.

Les objectifs sont clairs:

Nous ne voulons pas qu'une fermeture éclair cassée ou des armes manquantes nous surprennent en novembre.

Les chaussures doivent être dans le meilleur état possible.

Et la garde-robe est à commander.

Au début, nous effectuons un examen approfondi des chaussures de la saison automne-hiver. Nous surveillons les taches, vérifions que les curseurs ne restent pas coincés et que les semelles ne se détachent pas du haut. Nous choisissons des chaussures adaptées à la régénération et nous les donnons au point du cordonnier. Si la semelle est fissurée, si les talons sont cassés ou tordus ou si la doublure est usée, rien ne peut être fait. Il vaut mieux placer ces bottes sous la poubelle, peut-être même servir quelqu'un ou simplement le jeter. Les coûts de la régénération des chaussures après l’hiver commencent aux alentours de 20 PLN et se terminent à 100 PLN.

À ce stade, il vaut la peine de parcourir toutes les bottes d’hiver et d’automne. Si des chaussures n'ont pas été utilisées pendant deux saisons, il est préférable de les retourner, de les vendre ou de les échanger. Internet offre de nombreuses possibilités. Il ne sert à rien de garder les chaussures dans le placard, ce que nous allons traduire d'un endroit à l'autre. Il n'est pas vrai que les chaussures usées ne se détériorent pas. S'ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent se déformer, changer de couleur, se décolorer ou même se fissurer.

À ce stade, il serait bon de rappeler les chaussures dans lesquelles nous marchons au travail. Si, au cours de l'automne et de l'hiver, nous avons changé de chaussures au travail, il est utile de vérifier leur état et de les remettre en état de régénération. Peut-être que les lacets doivent être remplacés ou que la peau a besoin d'hydratation? Ou peut-être que vos bottes en caoutchouc ont besoin d'une nouvelle chaussette? Au printemps, vous changerez probablement moins de chaussures, c'est donc un bon moment pour penser à la régénération.

Une fois que vous avez récupéré les chaussures de la réparation, vérifiez si vous n’avez pas besoin de nouveaux inserts ou de nouvelles dentelles. Peut-être vaudrait-il la peine de les remplacer sans y penser pendant six mois?

Et maintenant, le plus important: les chaussures déjà régénérées ou celles qui ne nécessitent pas de réparation, bien nettoyer, débarrassez-vous du sable.
des semelles, nous nous agitons pour qu’il n’y ait plus rien à l’intérieur et appliquons une épaisse couche de cirage, mais nous ne les polissons pas! Nous poussons les chaussures ainsi préparées avec les journaux et les rangons uniformément dans des boîtes. Nous pouvons mettre un coton-tige dans la boîte
avec une goutte ou deux huiles essentielles. Vous pouvez choisir le parfum à votre propre discrétion. Nous recommandons la lavande, le gardénia ou le bois de santal.

Si vous avez des problèmes d'odeur désagréable, il est préférable de mettre de vieilles chaussettes (elles ne peuvent pas être trouées) avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de les mettre dans vos chaussures avant de les bourrer de journaux. La soude absorbe les mauvaises odeurs et désinfecte. Vos chaussures seront comme neuves!

Lorsque toutes les chaussures sont encore dans la garde-robe et tombent dans un rêve printanier, il convient de se demander si, au cours de la prochaine saison d'hiver, vous n'aurez pas besoin de nouvelles chaussures. Si oui, cela vaut la peine de revoir les offres de vente!

N'oubliez pas que des chaussures bien préparées vous serviront mieux et dureront plus longtemps!