Comment porter des chaussures à talons hauts ? Apprenez 6 astuces éprouvées


Les clous sont un complément parfait à tout style. Les jambes paraissent plus longues et plus fines dans ces chaussures. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec des chaussures hautes, vous n'avez pas à prendre le risque du tout. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser quelques astuces éprouvées, et marcher avec grâce vous sera très facile. Commençons!

Marcher avec des talons hauts est plus facile que vous ne le pensez

Pour beaucoup de femmes, marcher en talons hauts est un véritable cauchemar. Cependant, il y a des occasions qui vous demandent directement de porter ces chaussures. Les talons hauts allongent optiquement les jambes, donnant à toute la silhouette un aspect plus proportionnel.

Bien que marcher avec des talons hauts soit un art, il est gérable tant que vous suivez quelques directives simples. Travailler!

#1 Évitez de vous précipiter

Courir avec des chaussures à talons hauts peut non seulement avoir l'air comique, mais cela peut aussi contribuer à une chute douloureuse et même à une blessure. La marche rapide dans de telles chaussures peut également amener votre corps à adopter une position non naturelle de manière incontrôlée, et vous ressemblerez à un dinosaure furtif.

Lorsque vous marchez avec des talons hauts, faites des pas plus petits. De cette façon, vous éviterez non seulement de vous fouler la cheville, mais cela vous permettra également de garder votre équilibre plus facilement. De plus, en marchant à un rythme relativement lent, vous gagnerez en confiance.

# 2 Talon - Orteils pour une démarche élégante

Vous avez probablement vu plus d'une fois des femmes dont la marche en talons hauts n'avait pas l'air élégante. Cela a probablement été causé en plaçant tout le pied sur le sol de la même manière que les chaussures à semelles plates, telles que les ballerines ou les baskets.

Si vous voulez que votre démarche paraisse naturelle, placez votre talon en premier, puis vos orteils. Mais n'oubliez pas de garder votre équilibre et de ne pas appuyer trop fort. Cela peut provoquer une pression excessive sur le talon et endommager les chaussures ou même blesser les chaussures.

# 3 Prendre soin de la bonne posture du corps

Portez une attention particulière à votre posture corporelle. Pour une démarche gracieuse, gardez le dos droit, pincez les omoplates et rentrez doucement le ventre. Un autre moyen de maintenir l'équilibre est… le sport. Inscrivez-vous à des cours de Pilates et renforcez votre posture. « Écrire » les lettres de l'alphabet en l'air avec les pieds est aussi un excellent exercice. Vous pouvez le faire, par exemple, en regardant votre série préférée.

Une erreur courante consiste à regarder vers vos propres chaussures pour vous assurer que vous marchez droit. Au lieu de cela, regardez la destination vers laquelle vous allez. Si vous voulez être sûr de pouvoir suivre cet itinéraire en ligne droite sans aucun problème, imaginez simplement cette ligne. Regarde comme c'est facile?

La tendance naturelle de nombreuses femmes est de pousser leur torse vers l'avant lorsqu'elles marchent avec des talons. Si vous avez remarqué que vous avez un problème avec cela, penchez-vous légèrement en arrière pour garder votre équilibre.

# 4 Assurez-vous que vos talons sont à la bonne pointure et à la bonne hauteur

En suivant tous ces conseils, vous pouvez toujours avoir du mal à vous déplacer avec élégance dans des chaussures à talons hauts. La raison en est peut-être une taille non adaptée. Des chaussures trop petites ou trop grandes vous empêcheront certainement d'avoir une démarche naturelle et élégante.

Vous pouvez coller des talons spéciaux à des talons trop larges. Des semelles montées à l'arrière de la chaussure vous offriront une marche plus stable, et vous éviteront les trébuchements et les chutes éventuelles. Dans le cas de chaussures trop petites, la chose est un peu plus compliquée, mais nous connaissons les méthodes efficaces dont nous avons parlé dans notre guide. Vous le trouverez en cliquant ici.

Il est tout aussi important que vos chaussures soient suffisamment hautes. Toutes les femmes ne peuvent pas supporter des talons vertigineux, surtout s'il s'agit de leur première paire. Si vous ne voulez pas avoir l'air comique, échangez avec votre amie une paire de chaussures avec des talons légèrement plus bas.

# 5 L'épaisseur compte

Avec des talons, l'épaisseur compte. Lorsque vous commencez votre aventure avec de telles chaussures, commencez par des cales, puis des poteaux confortables et enfin passez à un talon étroit. Bien que ce processus puisse prendre un peu de temps, il en vaut vraiment la peine. 

Si vous êtes capable de garder votre équilibre tout en marchant sur les poteaux, après un certain temps, les talons fins ne devraient plus être un défi particulier pour vous.

# 6 La pratique rend parfait

Rappelez-vous que la pratique rend parfait. Pour cette raison, il vaut la peine de s'entraîner à marcher avec des chaussures à talons hauts dans la maison. Si vous craignez de vous plaindre de vos colocataires ou de vos voisins du rez-de-chaussée, marchez simplement sur la pointe des pieds. De cette façon, vous préparerez vos mollets et gagnerez en équilibre. 

Vous partez à une occasion importante ? Assurez-vous de pouvoir vous produire en public avec ces talons vertigineux qui correspondent parfaitement à la robe de vos rêves. Par exemple, vous pouvez les mettre pendant que vous faites le ménage. De cette façon, vous serez non seulement sûr de relever le défi de passer un certain temps dans de telles chaussures, mais vous vous assurerez également qu'elles sont confortables et ne provoqueront pas de cors et d'ampoules.

En suivant nos conseils, vous parviendrez à coup sûr à une démarche élégante, féminine et pleine de grâce. Si vous portez des talons hauts pour la première fois, emportez une paire de chaussures plates de rechange dans votre sac à main. Vous aurez également besoin de patchs et d'un spray désinfectant. Ainsi préparé, vous pouvez passer votre chemin !