Comment étirer la chaussure ? En savoir plus sur les méthodes maison éprouvées


Des chaussures trop serrées aux orteils sont un vrai cauchemar. Non seulement ils sont terriblement inconfortables, mais ils peuvent également entraîner des hallux, des ampoules et des cors. Pour pallier ce problème, vous n'avez pas besoin de faire appel aux services d'un cordonnier professionnel. Vous pourriez aussi bien le faire vous-même à la maison. Nous vous conseillons comment étirer vos chaussures rapidement et efficacement.

Comment étirer des chaussures avec un sèche-linge ?

Vous êtes pressé et seule cette paire de chaussures s'adapte à votre tenue et vous n'avez plus qu'à l'enfiler ? Rien n'est perdu ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est… d'un sèche-linge !

L'utilisation d'un séchoir est l'une des méthodes les plus populaires qui donne des résultats brillants. Fonctionne mieux avec des chaussures en cuir et en daim.

Réglez un niveau de température modéré et gardez vos chaussures au chaud dans les endroits où vous ressentez une gêne lorsque vous les enfilez. Ce sera encore plus efficace si vous les mettez aux pieds avec des chaussettes épaisses en laine. Ensuite, les chaussures deviendront plus plastiques et s'adapteront parfaitement à la structure de vos pieds, et vous aurez l'impression qu'elles ont été faites sur mesure.

Avertissement! La clé du succès est la bonne distance. Vous ne voulez certainement pas que vos chaussures soient endommagées par la chaleur. Il est plus sûr de tenir le sèche-linge à environ 20 cm de la chaussure. N'oubliez pas de le faire fonctionner. De cette façon, vous éviterez de brûler le matériau.

Aussi, n'oubliez pas de ne pas garder vos chaussures au chaud trop longtemps. Après chaque minute de fonctionnement, il vaut la peine d'attendre qu'ils refroidissent. Sinon, la colle pourrait se détériorer et les chaussures en cuir pourraient perdre leur couleur. Après avoir utilisé cette méthode, il est conseillé de nourrir les chaussures avec une préparation de soin spéciale. Une température élevée peut assécher la peau.

Comment étirer des bottes au congélateur?

Une solution un peu moins populaire, mais tout aussi efficace, consiste à placer des chaussures trop serrées au congélateur. Cette méthode fonctionnera pour les talons hauts, les baskets, les chaussures de sport et les chaussures faites d'un matériau autre que le cuir. Vous aurez besoin d'un sac zippé et d'eau.

Il suffit de remplir le sac d'eau au 1/3 de sa hauteur et de s'assurer qu'il est bien fermé. Ensuite, mettez-la dans une chaussure serrée. Si vos orteils sont le plus inconfortables, c'est là que la pochette devrait être. Mettez les chaussures préparées au congélateur et laissez-y toute la nuit. L'eau va se transformer en glace, et donc augmenter de volume, étirant ainsi les chaussures trop serrées au niveau des orteils.

Après avoir sorti les chaussures du congélateur, laissez-les - avec le sac rempli de glace - à température ambiante pendant environ 15 à 30 minutes. Passé ce délai, vous pouvez facilement retirer le zip-bag de la chaussure.

Comment vendre de nouvelles chaussures?

Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez essayer de vendre de nouvelles chaussures. Portez-les simplement dans la maison pendant autant de jours que vous vous sentez à l'aise de les porter. Cela vaut la peine d'aider avec un spray d'étirement. Tout ce que vous avez à faire est de le vaporiser dans les endroits exigus avant de mettre vos chaussures. Nous vous recommandons également de porter une paire de chaussettes épaisses, ce qui renforcera encore l'effet.

Si vous envisagez de remplacer ou de retourner vos chaussures, assurez-vous de ne marcher que sur de la moquette ou d'autres surfaces molles lorsque vous étirez vos chaussures de cette manière. De cette façon, les chaussures ne montreront aucun signe visible d'utilisation, ce qui pourrait rendre impossible leur retour ou leur remplacement.

Avertissement! Cette méthode peut provoquer des cloques. Par conséquent, avant de commencer l'activité, laissez vos pieds se reposer après une dure journée de travail. Portez une attention particulière à cela lors des journées chaudes, lorsque les pieds gonflent naturellement.

Journaux, chaussettes, alcool, pommes de terre, c'est-à-dire des façons inhabituelles de fabriquer des chaussures trop petites

Vous pouvez utiliser de vieux journaux pour étirer des chaussures trop serrées. Roulez-les en boules bâclées et remplissez-en vos chaussures. Attendez quelques heures, de préférence toute la nuit, et profitez d'une pointure légèrement plus grande. Vous pouvez remplacer avec succès les journaux par des chaussettes enroulées.

Si vous voulez casser vos chaussures en largeur, vous pouvez également utiliser de l'alcool. Diluez-le 1: 1 avec de l'eau et placez la solution préparée dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le à l'intérieur des chaussures trop serrées et mettez-les sur vos pieds. Après 20 minutes, vous aurez certainement l'impression que vos chaussures sont devenues un peu plus lâches. 

Une autre façon d'étirer vos bottes est d'utiliser une pomme de terre pelée. Séchez-le avec une serviette en papier et laissez-le dans votre chaussure pendant la nuit. De cette façon, vous gagnerez de l'espace supplémentaire dans vos doigts.

Comment élargir des chaussures avec des embauchoirs ?

Si, après avoir testé toutes les méthodes, vous n'avez toujours pas obtenu les résultats escomptés, il vaut la peine d'investir dans des embauchoirs professionnels en bois ou en plastique. De plus, vous aurez besoin d'un produit spécial adoucissant pour la peau qui vous aidera à le prolonger. Grâce à cela, la matière se détendra et les chaussures pourront s'étirer sans trop de difficulté. 

Il suffit de placer les embauchoirs dans une paire de chaussures trop serrée et de les ajuster aux chaussures à l'aide des vis de réglage jusqu'à sentir une résistance. Répétez ce processus toutes les 8 à 12 heures jusqu'à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

Le principal inconvénient de cette solution est la durée relativement longue. L'ensemble du processus peut nécessiter quelques jours de patience. Malheureusement, il n'y a pas de raccourcis dans ce cas. Un étirement trop violent et trop fort de la chaussure avec la chaussure peut endommager la chaussure.

Nous espérons que les méthodes présentées vous ont aidé à résoudre le problème des chaussures trop serrées.