Comment et comment enlever le sel des chaussures ?


Le chlorure de sodium, c'est-à-dire le sel de voirie populaire arrosé sur les trottoirs en hiver, est principalement destiné à assurer la sécurité des piétons. Bien qu'il joue un rôle extrêmement important, il a également un impact négatif sur l'apparence de nos chaussures d'hiver. Comment protéger les chaussures contre les infiltrations de sel ? Comment et comment enlever le sel des chaussures ?

Les taches blanches inesthétiques et les taches d'eau enlèvent le charme de vos chaussures, et le sel pénétrant dans le tissu peut les endommager, les décolorer et même les décoller.

Le plus important est de réagir rapidement à la saleté. Le report des soins de beauté ne peut qu'aggraver le problème, alors agissez immédiatement après votre retour à la maison. N'oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement vos chaussures et la méthode d'entretien doit être choisie en fonction du type de matériau dont elles sont faites.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques sur la façon de retirer le sel des chaussures pour éviter qu'elles ne se détériorent trop rapidement.

Imprégnation adéquate

Lors de l'achat de nouvelles chaussures, il vaut la peine de choisir la bonne imprégnation pour elles. On saute souvent cette étape, mais dans ce cas l'épargne est déconseillée. L'utilisation de l'imprégnation avant la première application et une application régulière pendant l'utilisation (surtout en période d'automne et d'hiver) protégeront efficacement le matériau contre les facteurs extérieurs, la saleté, l'humidité et le sel qui pénètrent profondément dans les fibres. Une fois l'imprégnation sèche, il est recommandé de polir puis de polir les chaussures pour leur donner une protection supplémentaire.

Un substitut maison aux préparations huileuses disponibles en magasin est la vaseline ou une crème très grasse, qui empêchent également la pénétration du sel. Il sera également irremplaçable bonet passéet pour chaussures avec l'ajout de fluorure, de préférence à base de cire d'abeille.

Comment enlever le sel des chaussures - nettoyeurs professionnels

Les agents professionnels disponibles dans les magasins de chaussures sont les plus efficaces pour nettoyer nos chaussures des taches de sel. Lors du choix d'une préparation, cependant, il convient de faire attention à savoir s'il s'agit d'un agent universel ou destiné à un type de peau ou de matériau donné.

Ceci est extrêmement important car une préparation mal choisie peut endommager les chaussures. Donc avant utilisation, il vaut la peine de le tester sur une petite surface à peine visible.

Remèdes à la maison pour les taches de sel sur les chaussures

Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui faciliteront l'entretien quotidien de vos chaussures. Pour le réaliser, vous n'avez besoin que de produits que vous trouverez sûrement chez vous, grâce auxquels vous économiserez de l'argent ! Comment enlever le sel des chaussures ?

Eau avec du vinaigre

Préparez une solution composée d'un verre d'eau tiède et d'une cuillère à soupe de vinaigre. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour frotter doucement les taches. Le vinaigre est un agent nettoyant et un désinfectant naturel, grâce auquel vous pouvez vous débarrasser en toute sécurité des taches blanches des chaussures.

Eau savonneuse

Dans ce cas, vous devez également préparer une solution composée d'un verre d'eau tiède et de 10 gouttes de liquide vaisselle. Après avoir frotté les chaussures avec un chiffon, laissez-les sécher complètement.

 

Avertir. Pour conserver la forme et l'aspect naturel de vos chaussures, remplissez l'intérieur de journaux en les séchant, puis placez-les dans un endroit chaud et aéré. Éviter l'exposition directe à une forte chaleur et à la lumière du soleil.

Citron sur les taches de sel blanc

Vous pouvez l'appliquer directement en frottant une tranche de citron sur la surface de la chaussure ou faire un mélange 1: 1 d'eau et de jus de citron. Lorsque vous utilisez l'option citron, nous vous recommandons de l'appliquer sur une surface légèrement visible pour garantir que le matériau ne se décolore pas.

Lait chaud

Essuyez vos chaussures avec un chiffon imbibé de lait. Répétez la procédure jusqu'à ce que la tache disparaisse, puis nettoyez vos chaussures en utilisant uniquement de l'eau pour éliminer tout résidu de lait. Lorsque les chaussures sont propres, pensez à utiliser une imprégnation appropriée pour protéger la surface de la chaussure.

La croûte du pain

Le pain de quelques jours (mais pas rassis), grâce à ses propriétés absorbantes, absorbera parfaitement le sel déposé sur les chaussures. Pour vous débarrasser de vos chaussures préférées, il suffit de frotter la zone tachée avec l'intérieur du pain. C'est la méthode la moins invasive et elle sera certainement sans danger pour la plupart des chaussures.

Des soins adaptés à la matière première, un nettoyage et une imprégnation réguliers des chaussures conserveront leur forme naturelle et leur aspect esthétique. Des traitements correctement effectués protègent largement les chaussures contre les effets néfastes du sel de voirie. Vous n'avez plus à vous demander comment enlever le sel de vos chaussures. Nos conseils vous aideront sûrement à garder vos chaussures en parfait état pendant longtemps.