Comment prendre soin des chaussures en daim pour qu'elles aient fière allure malgré le temps qui passe ?


Les chaussures en daim jouissent d'une popularité sans faille depuis plusieurs années. Ce type de chaussures a fière allure et les modèles pour femmes et hommes bien conçus méritent l'attention. Garder la vapeur faite de ce matériau propre demande un peu plus de travail qu'avec du cuir fleur. Le charme du daim réside dans sa belle texture et sa douceur, nous devons donc nous rappeler de l'imprégnation et de l'entretien appropriés des chaussures presque après chaque port. Nous vous suggérons comment apprendre à prendre soin d'une paire de daim afin que le nettoyage prenne peu de temps et que vos chaussures aient fière allure pendant longtemps.

Imprégnation des chaussures en daim - soyons prudents

Nous devrions commencer à nous occuper des chaussures en daim dès la sortie de la boîte. Il est préférable d'imprégner avant la première usure pour protéger la matière délicate. Utilisons une préparation spéciale à cette fin - demandons au vendeur de choisir le bon agent. La couche d'imprégnation est conçue pour protéger le daim de l'eau et de la saleté. N'oubliez pas cependant que nos escarpins élégants ou nos mocassins souples ne sont pas destinés à courir dans les flaques d'eau !

Un bon nettoyage est la base de l'entretien du daim

Nous nettoyons les chaussures en daim après chaque port. Une brosse spéciale est utilisée pour cela, équipée de languettes en caoutchouc. Leur rôle est d'éliminer les salissures, ils sont également conçus pour soulever les poils qui composent le daim. Grâce à cela, la surface de la chaussure est bien nettoyée et rafraîchie, et la sieste surélevée a fière allure. Il existe différentes techniques pour éliminer la saleté du daim. On peut essayer d'éliminer les petites taches avec une gomme, c'est-à-dire un bloc spécial conçu pour nettoyer le daim. Une bonne solution peut également être d'acheter un détachant professionnel, que nous appliquons sur la surface tachée avec une brosse spéciale. N'oubliez pas que sur Internet, vous trouverez de nombreuses méthodes maison pour nettoyer efficacement vos chaussures en daim, allant de les tremper dans de l'eau avec des flocons de savon, en passant par du lait en passant par le frottement de la croûte de pain. Cependant, si nous voulons que les chaussures conservent longtemps leur aspect esthétique, utilisons des produits cosmétiques conçus pour l'entretien du daim et ne négligeons pas le nettoyage obligatoire après chaque usure.

Quelques règles de manipulation du daim

Séchez toujours les chaussures en daim mouillées à l'écart des sources de chaleur et du soleil - elles peuvent détruire le matériau et le décolorer de manière irréversible. Remplissez vos chaussures de journaux, laissez-les sur le paillasson et attendez que le papier absorbe l'eau. Nous pouvons accélérer l'ensemble du processus en remplaçant fréquemment les journaux. Il est préférable de laisser sécher les chaussures en daim, tachées de boue. Toute action prématurée peut frotter la saleté dans la surface du daim et créer des taches disgracieuses. La saleté est beaucoup plus facile à enlever avec une brosse lorsque la surface est sèche - il suffit de la brosser doucement. Pensez à mettre les embauchoirs par paire inutilisée, grâce à quoi les chaussures garderont une belle forme. Des chaussures à la mode en daim, parfaites pour le travail et un usage quotidien, peuvent être trouvées dans le magasin KeeShoes.

Les chaussures en daim sont confortables et ont fière allure, il vaut donc la peine d'avoir au moins une paire à la mode dans votre garde-robe - des escarpins, des sandales, des chaussures basses ou des mocassins. Un entretien approprié est essentiel, et se souvenir de quelques règles simples fera que nos chaussures se porteront bien pendant longtemps et auront fière allure en même temps.