Comment économiser des chaussures mouillées ?


Avez-vous marché dans une flaque d'eau? renversé un verre ? Avez-vous lavé vos chaussures dans la machine à laver ? Quelle que soit la raison pour laquelle vos chaussures ont été mouillées, vous ne voulez certainement pas vous en séparer. Vous cherchez des conseils pour sauver vos bottes en daim trempées ? Ou peut-être voulez-vous savoir comment sécher rapidement des chaussures en cuir ? nous suggestons!

Les chaussures trempées ne sont pas la fin du monde !

Une énorme flaque d'eau sur la route que vous n'avez absolument pas remarquée ? Un plateau rempli de boissons qui est soudainement tombé des mains du serveur sur vos chaussures ? Une longue marche dans des chaussettes trop épaisses et des chaussures pas adaptées au temps ensoleillé ?

Peu importe pourquoi vos chaussures ont été mouillées, vous n'avez pas à vous en séparer. Il vous suffit de suivre quelques conseils simples, d'être patient et bientôt vous pourrez à nouveau profiter de votre paire de chaussures préférée. On vous dévoile les astuces les plus efficaces grâce auxquelles vous sauverez vos chaussures trempées. Travailler!

Comment économiser des chaussures mouillées ?

Que vos chaussures mouillées soient en daim, en cuir ou en tissu, il y a quelques règles à suivre lors du séchage pour qu'elles restent belles.

Tout d'abord, enlevez vos chaussures dès que possible. De cette façon, vous éviterez non seulement les rhumes, mais vous ferez également en sorte que vos chaussures ne soient plus exposées à l'humidité. Si vous avez été surpris par de fortes pluies à l'improviste, c'est une bonne idée de mettre des sacs sur vos chaussures. De cette façon, vous éviterez tout dommage avant de rentrer chez vous.

Deuxièmement, remplissez l'intérieur de la chaussure. Pour cela, vous pouvez utiliser de vieux journaux roulés en boules, une serviette en papier ou encore des chaussettes ou des gants en coton. Grâce à cela, vous serez sûr que vos chaussures ne perdront pas leur forme d'origine après séchage et que leur tige ne présentera pas de plis disgracieux ni même de fissures.

Troisièmement, évitez les sources de chaleur directes. Ils peuvent entraîner la séparation des joints entre la tige et la semelle et contribuer à la déformation de la forme de la chaussure. Au lieu de vous supporter avec un sèche-cheveux, mieux vaut être patient et utiliser les méthodes éprouvées dont nous avons parlé dans cet article.

Comment sécher les chaussures ?

Pour préparer vos chaussures au séchage, retirez les lacets et les semelles intérieures. Cela accélérera considérablement l'ensemble du processus. Avant de commencer à sécher vos chaussures, vous devez les nettoyer soigneusement de toute saleté.

Vous aurez également besoin de vieux journaux pour rembourrer l'intérieur des chaussures afin d'éviter qu'elles ne se déforment. Cependant, faites attention aux endroits avec des imprimés colorés qui pourraient laisser des marques sur les chaussures délicates. Si vos chaussures sont très trempées, les journaux devront probablement être changés plusieurs fois.

Au lieu de journaux, vous pouvez utiliser ... du riz non cuit, qui absorbera l'humidité et absorbera les odeurs désagréables.

Mettez les chaussures préparées dans un endroit sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. Assurez-vous que l'endroit que vous choisissez est bien aéré.

Les erreurs les plus courantes

Pour vous aider à économiser vos chaussures mouillées, nous avons rassemblé certaines des erreurs les plus courantes que les gens commettent. Cela devrait certainement être évité! 

Sécher les chaussures au sèche-linge c'est généralement une très mauvaise idée. Les chaussures peuvent se meurtrir et se casser, et la chaleur peut modifier la forme de la tige. Si vous vous souciez d'un ajustement parfait, ne le risquez pas ! Cependant, si vous voulez le découvrir par vous-même, et que le fabricant s'assure que votre sécheuse offre cette option, choisissez un cycle court et remplissez le tambour de la sécheuse avec des serviettes qui réduiront le cognement des chaussures.

Il est tout aussi défavorable sécher les chaussures avec un sèche-cheveux. De cette façon, la colle peut se dissoudre et les chaussures se déforment. Si vous décidez de le faire malgré tout, assurez-vous que le flux d'air est frais et maintenez le sèche-linge à une distance de sécurité afin de ne pas provoquer d'incendie ! 

En aucun cas ne pas utiliser de four ni de micro-onde. Sur Internet, vous pouvez trouver des idées vraiment étranges pour sécher des chaussures mouillées. La chaleur peut endommager vos chaussures et les bactéries accumulées sur leurs semelles et dessus peuvent facilement se rendre à l'endroit où vous préparez les aliments. Choquant !

Bottines en daim trempé. Et après?

Ce n'est un secret pour personne que les chaussures en daim nécessitent un soin particulier. Un nettoyage et une imprégnation réguliers ne suffisent toujours pas lorsqu'une énorme averse vous surprend à l'extérieur. Vos bottes en daim sont trempées ? Relaxer! Nous savons comment y remédier. 

Rentrez chez vous dès que possible et enlevez-les. Remplissez l'intérieur des chaussures avec des journaux roulés en boules, ce qui empêchera la formation d'ecchymoses et de plis disgracieux sur la tige, tout en accélérant le processus de séchage. Ensuite, brossez-les délicatement dans un sens pour redonner un bel aspect à la matière imbibée et éliminer les impuretés. Attention! Gardez vos chaussures loin des sources de chaleur directes.

Une fois que les bottes sont complètement sèches, refermez-les avec un scellant pour daim. Prêt! Vous pouvez prendre la route !

Apprends de tes erreurs

L'homme apprend mieux de ses erreurs. Lors de la planification d'une promenade, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques. Si de la pluie est prévue, remplacez les bottes en daim par des bottes en caoutchouc. Imprégnez régulièrement vos chaussures, ce qui réduira les risques de dommages en cas de pluie soudaine. 

De plus, essayez d'éviter la transpiration excessive. Assurez-vous que les inserts à l'intérieur de la chaussure sont faits de matériaux naturels et respirants. Utilisez également des antisudorifiques spéciaux pour les pieds pour les garder au sec.