Chevilles retroussées : hit ou mastic ?


La saison automne-hiver bat son plein et vous vous demandez encore si la jambe doit être rentrée dans vos bottes, enroulée ou peut-être étirée sur la tige ? Nous savons quoi faire pour toujours avoir l'air à la mode et élégant. Apprenez quelques règles éprouvées et profitez du résultat final divin.

Quand retroussez-vous les jambes du pantalon ?

En fait, savoir quand retrousser les jambes du pantalon est impossible. Il n'y a pas de règles strictes en matière de mode et il vaut la peine de faire confiance à votre intuition à chaque fois. Cependant, si vous voulez avoir l'air plus décontracté et montrer vos bottines, pensez à retrousser la jambe.

Si, en revanche, vous vous souciez d'un résultat final élégant et sophistiqué, ne retroussez pas les jambes. Évitez également de créer des revers sur les pantalons à jambes larges, comme les jeans évasés ou les jeans. jambe semi-évasée.

Rentrez toujours les jeans skinny serrés dans vos chaussures

La combinaison de jeans serrés et de bottes est la moins problématique. Les pantalons ajustés à jambes fuselées doivent toujours être rentrés dans la chaussure. De cette façon, vous ferez facilement attention à vos bottines et vous donnerez un air plus nonchalant. 

Utilisez cette règle pour les pantalons skinny et les leggings. N'essayez en aucun cas d'étirer les jambes du pantalon par-dessus vos chaussures pour ne pas avoir l'air caricatural.

Jambes droites pour un look nonchalant

Les pantalons à jambe droite peuvent être rentrés à l'intérieur de la chaussure ainsi que tirés sur sa tige. Une solution à la mode, grâce à laquelle vous obtiendrez un résultat final nonchalant, est le retroussement des jambes de pantalon.

Le revers sera parfait pour les jeans à la mode et amples petit ami ou alors jambe droite. De cette façon, vous remarquerez vos chaussures en un rien de temps. 

Attention! Si vous faites partie des personnes les plus petites, évitez les jambes repliées lorsque vous ne pouvez pas montrer votre cheville. En d'autres termes, les poignets iront bien avec des ballerines ou des espadrilles, mais dans le cas de bottes, ils peuvent optiquement raccourcir la silhouette.

Style à la mode sans effort

Retrousser votre pantalon vous donnera un look élégant. Le revers est également extrêmement fonctionnel si vous souhaitez raccourcir les jambes du pantalon sans vous rendre chez un tailleur.

Fondamentalement, il existe plusieurs façons d'obtenir un look tendance sans effort avec une jambe retroussée. Nous en avons discuté plus tard dans le guide. 

Double manchette

La façon la plus universelle de rentrer votre pantalon à la cheville préféré est de créer un pli. Pliez l'ourlet du pantalon deux fois, en vous assurant de l'avoir fait uniformément des deux côtés.

Ce style est parfait pour les bottines fines qui se terminent à la cheville. En haut, vous pouvez porter un pull ample, une chemise et un gilet chaud ou votre sweat-shirt préféré.

Pli simple

Un ourlet unique est également un excellent moyen de créer un look décontracté. Assurez-vous que chaque jambe est égale, enfilez vos bottines préférées et c'est parti ! 

Un revers unique et proéminent conviendra aux bottines lourdes, à lacets ou boutonnées.  

Avant de retrousser votre pantalon, assurez-vous que les jambes du pantalon sont de la bonne longueur. Aucune des méthodes présentées n'aura l'air bien si vous utilisez des pantalons trop longs ou trop courts à cet effet.

Dans quelles bottes faut-il rentrer les jambes ?

Vous vous demandez quelles bottines iront le mieux avec les jambes retroussées ? Rencontrez nos favoris.

Bottines en daim à tige asymétrique ils auront fière allure avec les jambes retroussées. Style décontracté, une ceinture avec une imitation de bouton pression et un bout rond sont le choix parfait pour un usage quotidien.

Ils sont également parfaits pour les poignets bottines beiges à petits talons avec un thème animalier. La coupe classique et la teinte neutre permettront de les assortir facilement à la plupart des stylisations automnales.

Pas seulement pour la pluie et la boue

Les jambes de pantalon retroussées sont une tendance qui a pris de l'importance dans les années 1890. Le roi de Grande-Bretagne de l'époque - Édouard VII - a lancé cette mode en se menottant les jambes les jours de pluie. De cette façon, il a empêché le pantalon de se salir par mauvais temps, protégeant le tissu des conditions météorologiques défavorables.

Dans les années 1920 et 1930, le pantalon aux jambes retroussées devient synonyme d'élégance. Les cowboys qui passent de longues heures en selle adorent cette solution pour sa vraie fonctionnalité. Dans la manchette, ils gardaient, par exemple, un paquet de cigarettes, qu'ils pouvaient facilement atteindre sans descendre de cheval.

Dans les années 60, des coupes de jeans plus serrées sont apparues et le retroussement des jambes a commencé à être abandonné. 30 ans plus tard, il y avait une tendance de la mode dans le style ancien, et les manchettes étaient à nouveau le dernier battage médiatique.

Dans les années 2000, cette tendance a été abandonnée, afin de maintenir une ligne lisse de l'ensemble de la figure.

Actuellement, ce style est très populaire parmi les personnes qui sont au courant des dernières tendances. Vous pouvez trouver des photos de pantalons aux jambes retroussées dans presque tous les magazines de mode. Cette tendance est également appréciée des célébrités et des célébrités du monde entier. 

Évitez cette solution pour des stylisations élégantes pour des occasions formelles. Dans d'autres cas, n'hésitez pas à l'utiliser, créant un résultat final divin.