Comment protéger les pieds d'un enfant lors des balades hivernales ?
Rien ne gâche aussi efficacement les plaisirs de l'hiver que les pieds mouillés et froids ! Avant que le gel ne s'installe, assurez-vous que votre enfant a une paire de bottes de neige confortables, chaudes et durables. Ce sont eux qui assureront une protection maximale des pieds de votre enfant lors des balades hivernales et autres activités de plein air.
Vous vous demandez s'il faut choisir des chaussures d'une taille plus grande pour l'hiver ? Ou peut-être ne savez-vous pas exactement quoi rechercher lors de leur achat ? Nous avons rassemblé les réponses aux questions fréquemment posées pour vous aider à faire le bon choix. Commençons!
Les bottes d'hiver pour enfants doivent-elles être imperméables ?
La résistance à l'eau est un aspect extrêmement important qui devrait caractériser toutes les chaussures d'hiver pour enfants. L'étanchéité des coutures et l'utilisation d'une membrane imperméable spéciale fourniront une isolation adéquate contre la pénétration de neige, d'eau et d'humidité.
En conséquence, les pieds de votre enfant resteront au chaud et au sec, et de longues heures de jeu actif à l'extérieur ne contribueront pas aux rhumes.
Quelle matière choisir pour les chaussures enfant pour l'hiver ?
Lorsque vous choisissez des bottes d'hiver pour un enfant, vous ne devez pas faire de compromis. Après tout, il s'agit du bien-être, du bon développement et de la santé de votre enfant ! Choisissez des modèles faits de matériaux durables et imperméables qui survivront même à des passages à gué extrêmes dans la neige et empêcheront vos chaussettes de se mouiller.
Le matériau à partir duquel les bottes d'hiver pour enfants sont fabriquées doit être suffisamment souple pour soutenir une bonne posture corporelle et un bon développement musculaire, sans restreindre le mouvement des orteils. Un cuir naturel de bonne qualité, facile à entretenir et très résistant, fonctionnera parfaitement comme tige. À son tour, en tant que rembourrage de la chaussure, il vaut la peine de choisir de la laine respirante, qui est un isolant naturel.
Quelle devrait être la semelle des bottes d'hiver pour enfants?
De nombreux experts recommandent que les semelles des chaussures pour enfants soient aussi souples que possible. Bien que cela soit possible avec des chaussures fines pour les mois les plus chauds, une plus grande protection est nécessaire contre le sol froid en hiver. En conséquence, les fabricants de chaussures pour enfants utilisent des semelles extérieures plus épaisses, qui sont en outre soutenues par une doublure chaude. Cela se traduit par moins de flexibilité. Rappelez-vous, cependant, que moins ne signifie pas zéro en aucune circonstance. Les chaussures doivent toujours être flexibles autant que possible.
De plus, la semelle des bottes d'hiver pour enfants doit être antidérapante. Les trottoirs glacés sont presque une garantie à 100% d'une chute et de genoux cassés. Vous pouvez éviter cela si vous choisissez des chaussures avec une semelle en caoutchouc antidérapante, qui offriront à votre tout-petit une meilleure adhérence au sol et une plus grande stabilité lors de la marche. De plus, la semelle doit être résistante à l'abrasion et à la pénétration d'eau.
Les bottes d'hiver peuvent-elles être un peu trop grandes ?
De nombreux parents décident d'acheter des chaussures trop grandes en pensant qu'elles dureront plus longtemps pour leur enfant. C'est l'une des erreurs les plus courantes qu'il faut absolument éviter ! Les bottes d'hiver pour enfants ne doivent en aucun cas être d'une taille trop grande. Sinon, préparez-vous aux trébuchements, aux chutes douloureuses et même au développement anormal des pieds de votre bébé.
Cependant, n'allez pas dans les extrêmes et choisissez des chaussures trop petites. La pression qui en résulte peut perturber la circulation sanguine et provoquer non seulement de la douleur et de l'inconfort, mais aussi le gel des pieds.
Il convient de rappeler que les orteils doivent avoir suffisamment d'espace. Bien qu'il soit important toute l'année, une attention particulière doit lui être portée en hiver. Les collants épais portés sous les chaussettes prennent certainement un peu plus de place. Pour cette raison, lors de l'essayage de chaussures, assurez-vous que votre enfant porte les chaussettes qu'il portera en hiver. Ainsi, vous éviterez d'acheter des chaussures trop serrées, et votre bambin pourra jouer librement au grand air.
Comment choisir la pointure des bottes d'hiver pour un enfant ?
Lorsque vous choisissez la taille des bottes d'hiver pour votre enfant, faites attention à un espace suffisant à la fois au niveau des orteils et du talon. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer doucement sur votre pouce à l'avant de la tige. Faites ensuite glisser le petit orteil à l'arrière de la chaussure pour vous assurer que le talon ne glisse pas hors de la chaussure lorsque vous marchez. Regarde comme c'est facile?
Quelle doit être la hauteur des bottes d'hiver pour enfants ?
Vous vous demandez quelle doit être la hauteur de la tige des bottes de neige pour enfants ? Le choix le plus judicieux sera les modèles qui s'étendent au-dessus du bord du pantalon, ce qui empêchera la neige de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.
Lorsque vous choisissez des chaussures avec une tige plus haute, portez une attention particulière au fermoir. Pour les enfants, les chaussures à lacets ou à fermeture velcro sont les meilleures. De telles attaches faciliteront non seulement le processus de mise en place des chaussures, mais aideront également à les ajuster à la spécificité du pied de votre enfant, assurant un confort d'utilisation maximal.
Où acheter des bottes d'hiver pour enfants ?
Vous vous demandez où acheter des bottes d'hiver pour enfants qui répondront à toutes les conditions évoquées ? La réponse est simple - dans la boutique en ligne KeeShoes, vous trouverez une large sélection de bottes de neige, de bottes et de bottes d'hiver pour enfants. Achats réussis !