Chaussures de randonnée


Le printemps ne nous gâte pas cette année, mais le long week-end de mai approche déjà ! Allez-vous quelque part ou restez-vous à la maison ?

Le printemps ne nous gâte pas cette année, mais le long week-end de mai approche déjà ! Allez-vous quelque part ou restez-vous à la maison ? Quoi qu'il en soit, vous avez besoin des bonnes chaussures! Car un voyage dans l'inconnu avec la mauvaise vitesse peut entraîner une mauvaise surprise. Certains endroits, en particulier les montagnes, ont besoin d'un cadre approprié. Mais petit à petit, jetons un œil aux chaussures qui peuvent être utiles lors d'un week-end actif.

Beaucoup de gens iront à la montagne le week-end de mai. La question des chaussures semble très simple. Théoriquement, nous savons tous qu'en montagne des chaussures adaptées sont nécessaires, mais est-ce vraiment le cas ?

Source : demotywatory.pl

 

Je suppose que tous les amoureux de la montagne regardent cette photo avec horreur. Si vous ne voulez pas payer pour un trajet dans le taxi le plus cher du monde, c'est-à-dire l'hélicoptère GOPRU susmentionné, armez-vous de chaussures confortables et adaptées.

L'ensemble de règles pour le choix des chaussures de trekking commence par les règles de base pour le choix des chaussures en général. Tout d'abord, les chaussures doivent être de la bonne taille pour la taille du pied. Deuxièmement, même si les chaussures sont de la bonne taille, elles ne peuvent faire mal nulle part. Nous entrons maintenant dans un niveau de complexité supérieur. En montagne, nous passons généralement 8 à 10 heures debout et pendant ce temps, les chaussures sont toujours à nos pieds et travaillent très dur. Sous l'influence de l'exercice, de la température et d'autres facteurs, les pieds et les mollets gonflent, c'est pourquoi il est très bon d'essayer les chaussures le soir, lorsque la jambe est déjà fatiguée. Les alpinistes passionnés suggèrent que vous devriez acheter des chaussures que vous pouvez porter confortablement même lorsque vous enfilez deux paires de chaussettes. Mieux vaut prévenir que guérir, mais si vous ne prévoyez pas de marcher en montagne en hiver ou à la fin de l'automne, ce n'est pas un facteur nécessaire.

 

Un autre aspect important du choix des chaussures de montagne est la tige. Dans les chaussures alpines, la tige doit arriver au-dessus de la cheville pour éviter les entorses douloureuses. N'oubliez pas que la semelle doit être épaisse mais souple et nécessairement plein de rainures ! Ils vous protégeront de la descente comme du ski !

 

Il existe plusieurs règles, mais il convient de les rappeler car les chaussures de montagne sont un investissement pour votre propre sécurité, c'est une telle assurance pour tout le corps.

Si vous ne prévoyez pas de gravir l'Orla Perć, vous pouvez également choisir des chaussures qui seront sans aucun doute utiles lors de randonnées sur terrain plat. Vous pouvez alors opter pour une tige au dessus de la cheville et une semelle plus souple.

 

 

N'oubliez pas ces petits pieds ! Après tout, les enfants vont aussi à la montagne !

 

Maintenant, plein de connaissances, vous pouvez aller partout où vos yeux vous portent.

Bon pique-nique ! :)