CHAUSSURES DE COTON: TRAMPKI

Vous êtes-vous déjà demandé dans quelles chaussures iraient les gens représentant différentes saisons? À mon avis, l'hiver irait dans l'émeu et Lady Spring, toute en couleur, viendrait naturellement dans des baskets colorées! C’est grâce à ses chaussures magiques que chaque bout de terrain sur lequel elle poserait son pied s’épanouirait! Es-tu d'accord avec moi?

Les baskets ont une histoire et elle est plus longue qu'on ne le pense.

Des semelles en caoutchouc ou l’essence des baskets ont été brevetées par Waita Webster en 1832; toutefois, leur production a commencé en 1980 en Grande-Bretagne. Cependant, les premières baskets ont été fabriquées en 1908 aux États-Unis par la société Marquisa M. Converse. Ils s'appelaient All Star et le produit était destiné aux joueurs de basketball. Les chaussures consistaient en une semelle en caoutchouc immortelle et un dessus en toile noire. Les baskets sont très populaires au début du XXe siècle, lorsque l’ambassadeur de la marque est devenu Charles "Chuck", vedette du basket-ball Taylor et parrain du prochain modèle emblématique des baskets. Dans les années 40, l'armée américaine a commandé des baskets et les a confectionnées avec des chaussures d'entraînement. Les soldats ont apprécié le confort et après le service militaire, ils ont acheté des baskets et les ont portées pendant leur temps libre. Au cours de la prochaine décennie, les baskets à avalanche ont gagné en popularité. Ils ont été portés par tous les représentants de points de vue alternatifs, musiciens et athlètes. Le port de baskets est devenu une expression de la liberté, de l’opposition et de la pensée révolutionnaire. Pendant des années, les baskets 70 'ont perdu de leur importance en tant que chaussures de sport, mais elles gagnent toujours en force, synonyme de rébellion mais aussi de confort. Et puis, le 5 avril 1994, Kurt Cobain est décédé en chaussures de sport, et le rôle des chaussures de sport en tant qu'expression d'une pensée alternative s'est renforcé et a pris racine.

Et maintenant, place à un accent polonais! Savez-vous que dans les années 1930, les chaussures de sport étaient également fabriquées en Pologne? Oui! À Grudziądz dans la société "PePeGe", d'où vient le nom des baskets - pepegi, populaire en Pologne,.

À l’heure actuelle, les baskets demeurent une caractéristique essentielle des représentants de la contre-culture et des personnes modernes vivant dans les grandes villes. On peut mettre des baskets sur un jean, une robe d'été et même un costume! Ils sont portés par tout le monde et dès la naissance! Ils peuvent être blancs, colorés, en forme de coin, à la cheville ou sans lacets. Lequel choisiriez-vous?

Cult, baskets blanches? Ils s'intègrent à tous les styles et s'ils sont sales, il est nécessaire de les laver avec un dentifrice blanchissant! Ils seront comme neufs!

Ou peut-être préférez-vous les sucreries?

Ou un jean classique?