Chaussures d'automne - soin des chaussures en différents matériaux

Dans la suite de l'article précédent, nous envisagerons cette fois de préparer d'autres chaussures d'automne pour toutes les expéditions pluvieuses. Dans notre garde-robe, nous avons certainement une grande variété de chaussures dont vous devez prendre soin de manière appropriée. Pas tout le monde utilise également des homologues en cuir. Voyons comment prendre soin d'autres chaussures peu de temps avant la saison.

Dans quel état sont tes chaussures?

C'est une question très importante. L’état actuel de vos chaussures cet automne dépend de lui. Il vaut la peine de faire le ménage après les vacances et d’évaluer les paires avec lesquelles il faut absolument se séparer, et celles que vous pouvez toujours laisser et utiliser, par exemple, dans la chaleur de la mi-septembre. Dites adieu aux chaussures qui coulent et qui sont abîmées. L'humidité cette année peut les détruire plus rapidement et le porteur peut facilement attraper un rhume. Prendre soin des chaussures est très important, surtout pour les enfants. Ils ont souvent l’idée de courir autour des flaques après l’école, avec des chaussures autres que des bottes bien protégées.

 

Vérifiez les chaussures pour la saleté. Si, malheureusement, vous ne les avez pas nettoyées avant l'hiver, vous devriez le faire maintenant, surtout s'il s'agit de chaussures à imprégner. Protège contre la saleté et l'humidité. Ne le faites pas sur la terre, de cette façon vous allez le réparer.

 

Comment nettoyer et protéger les chaussures d'automne?

Nous avons déjà mentionné les chaussures en cuir ici. Toutefois, il convient d’envisager de nettoyer d’autres types de chaussures. Il s’agit de chaussures en daim universelles et à la mode éternelle. Le daim déteste l'humidité. Donc, ne pas essuyer ces chaussures avec un chiffon humide. Cela vaut la peine de le faire à sec, avec une brosse douce, dédiée à la chaussure. Si vous n'en avez pas, vous pouvez choisir d'utiliser une brosse à dents avec une douceur similaire.

 

De plus en plus, nous optons également pour des chaussures en nubuck. C'est l'équivalent végétalien des chaussures en cuir. Il est caractérisé par sa rugosité, mais il est légèrement plus doux que celui d'un matériau naturel. Le nubuck doit également être traité à sec. Cela signifie utiliser une brosse délicate qui enlèvera la saleté séchée sous forme de boue ou de sel. Merci à cette chaussure sera en meilleur état. Enfin - absolument! - protégez-les avec une préparation spéciale, à savoir l'imprégnation. Vous serez sûr que les chaussures peuvent résister aux pires changements climatiques.