Chaussures + collants = combinaison parfaite, si vous connaissez ces règles


Le gel à l'extérieur de la fenêtre ne doit pas vous faire renoncer à porter des jupes ou des robes. Si vous veillez à rester au chaud, ces vêtements ne doivent pas finir au fond de votre garde-robe en attendant l'arrivée du printemps. Tout ce dont vous avez besoin, c'est… de collants. Vous vous demandez comment les associer à vos chaussures préférées pour ne pas commettre de fashion faux-pas ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Avec nos conseils, cette tâche sera un jeu d'enfant.

Quelques raisons pour lesquelles nous aimons les collants

Les collants sont le salut des adeptes des robes et des jupes lorsque les températures commencent à baisser. Une couche supplémentaire sous la forme d'un matériau assorti protégera vos jambes contre le froid et le gel, et vous pourrez toujours avoir l'air féminine et vous sentir en confiance.

Cependant, fournir de la chaleur n'est pas la seule chose que les collants peuvent faire. Après tout, les collants ne sont pas seulement un attribut hivernal ! Ils peuvent compléter avec succès de nombreux styles pour chaque saison, en ajoutant un point élégant sur le "i". De plus, grâce à eux, vous pouvez allonger et affiner vos jambes en un clin d'œil. 

Cependant, vous vous demandez comment les combiner avec vos chaussures préférées pour ne pas faire une déclaration de mode faux pas? Vous êtes arrivé au bon endroit! Avec nos conseils, cette tâche sera un jeu d'enfant. Commençons!

Collants noirs

Les chaussures noires peuvent raccourcir optiquement les jambes exposées. A moins que vous ne les combiniez avec un fond noir, créant une ligne verticale cohérente. Pour cela, un legging ou un pantalon noir seront parfaits. 

Envie d'une jupe ou d'une robe ? Rien de perdu ! Portez juste des collants noirs. Choisissez un modèle fin ou plus épais et associez-le à des chaussures - des bottes classiques, des ballerines stylées ou des bottes de style militaire. Assurez-vous que vos chaussures sont de couleur foncée.

N'associez en aucun cas des collants noirs et des chaussures légères. Cette combinaison n'a jamais l'air bien!

Collants nude

Vous avez envie de porter des cuissardes beiges, mais les collants noirs détonnent et viennent bousculer le minimalisme raffiné ? Remplacez-les par des collants nude qui créeront une ligne de jambes ininterrompue et les allongeront optiquement. Vous pouvez porter à la fois une robe et une jupe avec cette tenue. Respectez la règle des trois couleurs et créez un ensemble aux couleurs sobres, par exemple en associant le beige, le blanc et le marron.

Collants à motifs

Et les collants à motifs ? Utilisez leur apparence inhabituelle et traitez-les comme une base pour créer un style cohérent. Vous pouvez combiner des collants avec des pois ou des fleurs de fille avec des bottes lourdes dans un style militaire. De cette façon, vous obtiendrez un effet original et vous aurez l'air incroyable !

Si vous avez envie de motifs moins féminins, mettez des collants aux formes géométriques expressives, comme les losanges par exemple. Vous pouvez les porter avec une petite robe noire ou votre robe crayon préférée avec une veste. Choisissez des bottes en daim classiques qui compléteront cette combinaison élégante de manière discrète. Habillé comme ça, vous pouvez aller au bureau avec succès.

Attention! Lorsque vous choisissez des collants à motifs, ne les cachez pas sous une robe longue ou une jupe. Montrez-les, créant l'effet WOW!

Filets de pêche sexy

Les bas résille seront parfaits en combinaison avec de longues cuissardes en cuir. Enfilez une mini-jupe en cuir et un col roulé noir pour une combinaison sexy.

Si vous recherchez une tenue qui ne fonctionnera pas seulement pour les rendez-vous, combinez des bas résille avec des bottes lourdes, surdimensionnéune chemise midi et une jupe. De cette façon, sans trop d'effort, vous obtiendrez l'effet d'un rebelle chic.

Par temps froid, vous pouvez porter un long manteau camel à double boutonnage sur ces deux tenues. Cette couleur brisera parfaitement le noir monochromatique, vous rendant encore plus élégant.

Vertiges colorés

Si vous êtes intéressé par les combinaisons audacieuses et que vous n'avez pas peur de jouer avec la mode, choisissez des collants colorés et traitez-les comme le point central de votre style.

Que diriez-vous d'un rose intense? Portez-les avec des chaussures argentées et créez une tenue qui reflétera votre style individuel. Après tout, le monde appartient aux braves !

Quels collants avec des talons?

Les chaussures à talons hauts conviendront à de nombreuses occasions. Vous pouvez les porter au bureau, à un rendez-vous ou pour une réunion d'affaires. Si vous voulez avoir l'air professionnel, évitez les jambes nues. Il ne vous reste plus qu'à choisir un collant avec une épaisseur discrète et le tour est joué ! 

Les collants nude qui allongeront visuellement vos jambes seront parfaits pour les chaussures dans les tons beiges. En revanche, si vous prévoyez de porter des talons hauts noirs, mettez des collants noirs. Un matériau plus fin aura fière allure en combinaison avec des chaussures en cuir brillant, tandis qu'un matériau plus épais fonctionnera avec des talons mats et en daim.  

Collants et chaussures à bout ouvert - HIT ou KIT?

Des collants avec des sandales classiques ne sont pas la meilleure idée. Cependant, lorsque vous mettez des chaussures hautes à bout ouvert, vous pouvez porter des collants avec succès. Cette année, les célébrités ont adoré les sandales vertigineuses en noir en combinaison avec des collants noirs.

Attention! Assurez-vous de choisir un modèle fin comme un brouillard sur lequel il n'y aura pas de renforts.

Sentez-vous féminine toute l'année !

Comme vous pouvez le constater, même par mauvais temps, vous ne devez pas renoncer aux robes et aux jupes pour femmes. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer des collants de bonne qualité qui vous protégeront du froid. Nous sommes convaincus qu'avec nos conseils, les combiner avec des chaussures vous sera très facile !