Ayez l'air professionnel et respirez la confiance lors de l'entretien d'embauche


L'entretien d'embauche est un événement important dans la vie de tout adulte. Si vous voulez faire la meilleure impression, vous devez vous y préparer soigneusement. Vous apprenez à connaître la mission et la vision de l'entreprise, vous réfléchissez à vos propres attentes et à ce qu'il faut porter. Une chemise bien repassée et un pantalon élégant ou une jupe ne suffisent pas à faire une impression inoubliable sur le futur employeur. Des chaussures bien choisies sont tout aussi importantes.

Comment se préparer à un entretien d'embauche ?

Après avoir envoyé votre CV à divers endroits, le téléphone a finalement sonné et vous avez reçu une convocation pour un entretien ? Vous avez impressionné votre employeur potentiel avec vos compétences et votre expérience, alors ne laissez pas les premières impressions gâcher la façon dont vous êtes perçu.

En plus de vous familiariser avec les domaines d'activité de l'entreprise et de réfléchir à la valeur ajoutée que vous offrez, il convient de se concentrer sur votre apparence. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'ils disent que quand ils te voient, ils t'écrivent.

Une chemise bien repassée et un pantalon élégant ou une jupe crayon ne suffisent pas à laisser une impression inoubliable. Tout aussi importantes sont les chaussures qui vous donneront une allure professionnelle et confiante lors de l'entretien d'embauche.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations les plus importantes sur les chaussures pour cette occasion. Inspirez-vous et voyez quelles erreurs vous devriez éviter. Commençons!

Comment ils te voient, c'est comme ça qu'ils te perçoivent

L'entretien d'embauche est un événement important dans la vie de tout adulte. Une apparence professionnelle vous aidera à faire une bonne première impression sur votre futur employeur. Heureusement, grâce à nos conseils, choisir des chaussures à styliser pour cette occasion ne sera pas un défi particulier.

Vous vous demandez ce qu'il faut rechercher lorsque vous choisissez des chaussures pour un entretien d'embauche ? Nous avons préparé une petite feuille de triche.

Tout d'abord, le modèle

Les chaussures révélant les orteils ou les talons sont décisives faux pas lors d'un entretien d'embauche. Choisissez des chaussures intégrées dans lesquelles vous vous sentirez à l'aise. 

Deuxièmement, la hauteur

Les femmes qui postulent pour un emploi doivent ajuster la hauteur des chaussures à l'occasion. Les talons vertigineux n'auront certainement pas l'air professionnels, surtout si vous ne vous sentez pas en sécurité en marchant dessus. Mieux vaut opter pour des chaussures plates ou des escarpins à talons bas.

Troisièmement, le style

Lorsque vous vous rendez à un entretien d'embauche, vous voulez avoir l'air aussi professionnel que possible. Toutes sortes de baskets, de chaussures de sport et même de bottes ne seront pas le meilleur choix. Mieux vaut choisir des chaussures qui auront l'air élégantes. Lorsque vous faites face à des températures inférieures à zéro, vous pouvez porter avec succès des bottes élégantes. Les autres jours, optez pour des chaussures ou des escarpins.

Cependant, n'oubliez pas d'assortir votre tenue autant que possible code vestimentaire'u régnant dans l'entreprise. Essayez d'obtenir ces informations d'autres personnes avant l'entretien.   

Quatrièmement, couleur et design

Assurez-vous également que vos chaussures ne détournent pas l'attention de vous. Les couleurs flashy et les designs accrocheurs peuvent être contre-productifs. Optez plutôt pour des couleurs sobres - noir, bleu marine, graphite ou autres nuances de gris.

Cinquièmement, remise en forme

Même les chaussures les mieux choisies ne feront pas bonne impression lorsqu'elles sont sales ou endommagées. Assurez-vous de nettoyer et de cirer vos chaussures avant l'entretien d'embauche.

Evitez ces modèles

Il existe plusieurs styles de chaussures à prendre en compte lorsque vous postulez pour un nouvel emploi. Une erreur courante est de porter des talons hauts. N'oubliez pas que vous allez à un entretien d'embauche, pas à une fête. Essayez d'adapter le plus possible les chaussures à l'occasion et misez sur des modèles discrets qui vous aideront à obtenir un look professionnel. 

Les tongs, les sandales et les tongs seront également un mauvais choix. Même par temps chaud, vous pouvez passer une heure avec des chaussures intégrées, surtout lorsque l'entretien d'embauche a lieu dans un bureau ou un café. S'il fait très chaud dehors, laissez une paire de chaussures d'été de rechange dans la voiture et changez-les immédiatement en rentrant de votre entretien d'embauche.

Vous ne devez en aucun cas porter des chaussures neuves et non portées. La douleur et l'inconfort qu'ils peuvent causer vous distrairont efficacement et vous empêcheront de faire bonne impression auprès du recruteur dans l'entreprise.

Quelles chaussures porter pour un entretien ?

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher et ce qu'il faut éviter, vous vous demandez probablement quels modèles de chaussures fonctionnent le mieux. En pensant à vous, nous avons trouvé les solutions les plus intéressantes qui vous aideront à obtenir un look professionnel.

Chaussures d'entretien d'embauche pour elle

Lorsque vous vous rendez à un entretien, vous n'êtes pas obligé de porter des talons hauts si vous ne vous sentez pas à l'aise dedans. Choisissez des escarpins plus bas, des chaussures confortables pour femmes ou des mocassins classiques. Ces modèles fonctionneront mieux :

Chaussures d'entretien d'embauche pour lui

Faites correspondre la couleur des chaussures au costume. Vous pouvez choisir une couleur complémentaire ou légèrement contrastée. Associez vos chaussures en cuir à une ceinture en cuir dans une teinte similaire pour un look élégant. Évitez de porter des chaussettes colorées qui pourraient ruiner votre look professionnel. Faites attention à ces modèles: