Actif en hiver! Nous choisissons des chaussures de course à neige


Aimez-vous courir à l'extérieur? Ne laissez pas le froid et la neige vous empêcher de passer du temps activement ! Pour éviter les rhumes, pensez à investir dans des sous-vêtements thermiques... et des chaussures de course sur neige de bonne qualité. Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix et à choisir les chaussures de course parfaites pour l'hiver.

Ne laissez pas la neige vous arrêter !

Vous êtes au régime ? Vous voulez améliorer votre condition physique ? Vous préparez un marathon ? Quelle que soit votre motivation, ne laissez pas les basses températures et la neige et le gel qui les accompagnent contrecarrer vos projets.

Pour éviter d'attraper un rhume qui vous retient à l'intérieur, il est bon de se préparer aux activités extérieures hivernales. Investissez dans des sous-vêtements thermiques de bonne qualité. Des chaussures bien ajustées seront également nécessaires. Vous vous demandez comment les choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Commençons!

Que rechercher lors de l'achat de chaussures de course à neige?

Lors de l'achat de chaussures de course d'hiver, il convient de prendre en compte plusieurs aspects afin de ne pas perdre la motivation après le premier entraînement.

En particulier, faites attention à la résistance à l'eau, qui vous aidera à éviter les rhumes. Il est également important de fournir un soutien aux chevilles, ce qui évitera des blessures malheureuses. Pour votre sécurité, veillez à soigner l'adhérence au sol et... l'aspect de vos chaussures. N'oubliez pas non plus une taille bien ajustée, afin de ne pas vous plaindre d'inconfort et de cors. 

Nous avons couvert toutes ces caractéristiques dans notre guide pour vous permettre de choisir aussi facilement que possible la chaussure de course d'hiver parfaite.

Imperméable pour éviter les rhumes

La neige, la pluie, la boue et la gadoue sont des attributs inséparables de chaque hiver. Faire du sport dans de telles conditions avec des chaussures mal ajustées peut causer des pieds mouillés, ce qui est un court chemin vers le rhume. Si vous souhaitez que la maladie ne vous empêche pas de pratiquer vos activités hivernales, veillez à choisir des chaussures imperméables. 

Ils sont les meilleurs pour la course d'hiver bottes avec membrane Gore-Tex imperméable. Grâce à la structure spécifique de ce matériau poreux, l'eau ne pénètre pas à l'intérieur de la chaussure et la vapeur d'eau pénètre facilement à l'extérieur. C'est également une excellente solution pour les coureurs dont les pieds ont tendance à geler dans des conditions météorologiques défavorables.

 

Support de cheville pour prévenir les blessures

L'humidité, le gel et la glace rendent le sol très glissant en hiver. Lorsque vous courez, il suffit d'un faux pas et vous pouvez vous blesser. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans une longue file d'attente aux urgences de l'hôpital, assurez-vous de donner à vos chevilles le soutien dont elles ont besoin. 

Optez pour des chaussures avec une tige haute et un raidissement autour des chevilles. Grâce à cela, même si vous glissez, vous avez plus de chances de ne pas vous blesser.

Adhérence au sol pour assurer la sécurité

En plus de soutenir la cheville en hiver, il est nécessaire d'assurer une bonne adhérence au sol. Pour une traction maximale, assurez-vous de choisir des chaussures avec une bande de roulement profonde. Vous le reconnaîtrez aux rainures et évidements visibles sur la semelle rugueuse. 

Les crampons doivent être suffisamment grands pour vous garder en sécurité et debout quelles que soient les conditions sur le parcours. Il vaut également la peine de choisir des chaussures avec une semelle intermédiaire relativement rigide.

Le bon look pour être vu

Lorsque vous courez dans la neige, le bon look des chaussures est tout aussi important. Et il ne s'agit absolument pas de chaussures de course en hiver avec des décorations saisonnières sous forme de jolis flocons de neige ou de bonhommes de neige :-)

Il est indéniable qu'en hiver, il fait noir beaucoup plus rapidement. Pour une sécurité maximale, vous avez besoin de chaussures qui se démarquent. Tenez-vous en aux couleurs vives et lumineuses. Assurez-vous que vos chaussures de course à neige ont des réflecteurs.

De plus, les chaussures d'entraînement d'hiver doivent se démarquer avec des tiges durables et des semelles solides. Dans cet esprit, vous pourrez certainement trouver le modèle parfait.

La bonne taille pour garantir le confort

Un aspect important à considérer lors de l'achat de chaussures de course à neige est que vous porterez probablement des chaussettes plus épaisses en hiver que vous ne le feriez normalement. Si vous ne voulez pas avoir d'ampoules et de cors douloureux, assurez-vous d'en tenir compte ! 

Il peut être judicieux de choisir des chaussures une demi-taille plus grande que la norme. Ne les achetez pas aveuglément ! Assurez-vous de les essayer avec des chaussettes chaudes dans lesquelles vous prévoyez de courir. De cette façon, vous serez sûr que vos nouvelles chaussures de course ne se retrouveront pas au fond de la garde-robe.

La meilleure qualité pour la meilleure expérience

En hiver, il vaut la peine d'investir dans des chaussures de course de bonne qualité. Être actif à l'extérieur dans des conditions météorologiques extrêmes est une expérience complètement différente de celle de courir en été ou au printemps. Après tout, la neige et la glace sur le parcours augmentent le risque de chute et de blessures douloureuses.

Pour éviter cela, veillez à choisir les bonnes chaussures en suivant les conseils abordés dans cet article. Nous sommes convaincus que vous vous assurerez ainsi la meilleure expérience possible !