A la recherche de proportions non perturbées. Les meilleurs modèles de chaussures pour petits pieds


Vous avez de petits pieds qui semblent assez disproportionnés par rapport au reste de votre silhouette ? Se détendre! Il existe plusieurs astuces éprouvées qui vous aideront à les allonger optiquement. Tous sont liés à la bonne sélection de chaussures. Découvrez comment vous débarrasser du complexe des petits pieds en un clin d'œil et retrouver des proportions intactes.

Des astuces éprouvées pour se débarrasser des complexes

Si vous êtes propriétaire ou propriétaire de pieds disproportionnellement petits, vous n'avez pas à tomber dans des complexes. Il vous suffit d'utiliser nos astuces éprouvées et vos pieds s'allongeront optiquement en un clin d'œil. La seule chose dont vous avez besoin est ... des chaussures correctement sélectionnées. 

Vous vous demandez quels modèles conviennent le mieux aux petits pieds ? Vous êtes au bon endroit. Commençons!

#1 Nez pointu

Évitez les chaussures à bouts ronds ou carrés qui peuvent faire paraître vos pieds plus courts. Au lieu de cela, optez pour des chaussures à bout pointu qui se déclinent dans une variété de styles. Cela les rend parfaits pour de nombreuses occasions. Au quotidien, choisissez des chaussures à bouts pointus sur une semelle plate, et pour les sorties plus importantes, optez pour des chaussures à talons par exemple.

Portez-les avec des costumes, des costumes, des robes et des vestes. En plus d'un vestiaire festif et business, vous pourrez les porter avec succès avec un jean ou un pantalon chino, ajoutant une touche d'élégance à n'importe quelle tenue de style décontractée.

Voici quelques modèles pour femmes qui vous aideront à résoudre le problème des pieds disproportionnellement petits :

- talons beiges au fini satiné

- escarpins beiges sur un poteau confortable

- sandales noires à talons hauts

- ballerines pointues roses

#2 Finition monochrome

Si les orteils pointus ne vous intéressent pas, vous pouvez opter pour une finition monochrome. Assurez-vous simplement que la couleur de vos chaussures correspond à la couleur de votre pantalon ou de vos collants. Portez des escarpins noirs avec des collants noirs et des mocassins beiges avec un pantalon beige.

Grâce à cela, vous pourrez créer une illusion d'optique qui vous aidera à faire face au complexe de disproportion entre vos pieds et le reste de votre corps. Assurez-vous de vérifier ces modèles que vous trouverez dans notre boutique en ligne :

- chaussures habillées grises pour hommes

- escarpins noirs à talons hauts pour femmes

- pantoufles beiges pour femmes

- santiags en daim écologique

#3 Chaussures nues

Un œil de boeuf avec des pieds disproportionnellement petits est une chaussure de couleur chair qui a l'air tout simplement folle en combinaison avec des jambes ouvertes. De plus, ces chaussures allongent non seulement optiquement les pieds eux-mêmes, mais également les jambes entières, créant ainsi l'effet WOW.

Il ne vous reste plus qu'à choisir des chaussures dans une teinte proche de votre carnation et vous pourrez oublier vos complexes. Toutes les teintes claires et pastel fonctionneront de la même manière. Vous voyez comme c'est simple ?

Si vous cherchez des chaussures nude pour contrer l'effet des grands pieds, découvrez ces modèles :

- escarpins à talons nude

- sandales à talons nude

- baskets beiges sur semelle blanche

- bottes à talons hauts pour femmes

- bottines beiges à boucle

#4 Jambes étroites

Une autre astuce de nos stylistes est de choisir des pantalons aux jambes étroites, contre lesquels vos chaussures pourront enfin se démarquer et attirer l'attention. Ce astuce cela rendra vos pieds plus grands qu'ils ne le sont réellement, vous obtiendrez donc les résultats souhaités.

Comme un pantalon jean skinny les leggings feront l'affaire. Pour des conseils sur le choix des chaussures pour les types de jambes, voir Cet article.

Mieux vaut rester loin de ces modèles

Il existe plusieurs modèles de chaussures qui peuvent rendre vos pieds encore plus petits. Pour vous mettre en garde contre toute erreur, nous les avons rassemblées en un seul endroit.

Attention notamment aux chaussures à bouts carrés et ronds, qui raccourcissent optiquement la longueur du pied. Au lieu de cela, choisissez des chaussures avec une finition pointue, qui sont très proches du pied et font paraître les pieds les plus petits plus longs.

Des chaussures sombres associées à des jambes ouvertes ne seront pas non plus très attrayantes dans le cas de pieds disproportionnellement petits. Suivez notre conseil et portez des chaussures d'une teinte similaire à votre teint sur les jambes exposées. 

Évitez également les chaussures avec des décorations et des applications claires sur le devant. Les boucles, les nœuds et les chaînes peuvent certainement vous faire paraître contre-productif. Votre allié ne sera pas les chaussures aux semelles épaisses et lourdes.

Certains stylistes déconseillent également de porter des talons vertigineux, qui peuvent optiquement raccourcir la longueur du pied. Remplacez-les par des talons blocs classiques ou des compensées confortables.

Traitez nos conseils comme un guide de la mode

N'oubliez pas que les conseils présentés ne sont que des conseils qui vous aideront à éliminer les disproportions entre les petits pieds et le reste du corps. Traitez-les comme un panneau de mode qui vous montrera intelligemment le chemin pour estomper les disproportions claires. 

Cependant, le choix final des chaussures doit dépendre de vos préférences personnelles et refléter votre style individuel.