8 erreurs de chaussures les plus courantes que font les mariées


Un mariage est sans aucun doute l'un des événements les plus importants dans la vie de chaque femme. Il n'est donc pas étonnant que - de la tête aux pieds - vous souhaitiez vous sentir vraiment spécial. Vous doutez que cela vaut la peine de se concentrer sur les chaussures, car elles seront de toute façon cachées sous une longue robe ? C'est l'une des erreurs les plus courantes ! Après tout, des chaussures confortables sont la clé du succès lorsque vous voulez respirer la confiance et vous sentir à l'aise de danser toute la nuit.

Mieux vaut éviter ces erreurs !

Trouver les bonnes chaussures de mariage est un véritable défi. En plus du look parfait, l'ajustement parfait est également important. Après tout, que vous importent de belles photos quand la douleur et les ampoules vous empêchent de célébrer joyeusement l'amour avec vos proches ? Si vous voulez éviter cela, assurez-vous de vérifier quelles erreurs les mariées commettent le plus souvent lors de l'achat de chaussures de mariage.

#1 Renoncer au confort

En aucun cas, ne renoncez au confort le jour de votre mariage. Vous passerez très probablement la majeure partie de votre temps debout, vous devez donc vous assurer que les chaussures qui vous accompagneront feront facilement face à ce défi. Assurez-vous que la taille des chaussures vous va bien et que le talon n'est pas trop haut et ne gêne pas vos mouvements.

#2 Délaisser l'achat de chaussures de mariage à la dernière minute

Lors de la préparation du mariage, vous planifiez tout à l'avance, mais vous remettez l'achat de chaussures à la dernière minute ? C'est une énorme erreur ! Assurez-vous que les chaussures que vous allez porter à votre mariage vous accompagnent lorsque vous apportez des modifications à votre robe de mariée. La hauteur du talon est, après tout, un aspect extrêmement important lors du réglage de sa longueur. De plus, plus tôt vous les aurez avec vous, plus vous aurez de temps pour les décomposer.

#3 Mettre des chaussures de mariage pour la première fois

De nombreuses mariées gardent leurs chaussures de mariage dans une boîte jusqu'à ce qu'elles se marient enfin. C'est l'une des erreurs les plus courantes qui peuvent affecter considérablement votre confort !

Alors que la pensée de taches disgracieuses et difficiles à enlever sur une tige immaculée et blanche comme neige peut en effet vous donner mal à la tête, ne tardez pas à porter vos nouvelles chaussures. De cette façon, vous pourrez les ajuster à la forme de vos pieds, grâce auxquels vous pourrez facilement danser toute la nuit. Pour éviter les taches et la saleté, portez des chaussures neuves dans la maison, par exemple sur les tapis.

#4 Oublier une paire de chaussures de rechange

Une autre erreur courante des mariées est d'oublier une paire de chaussures de rechange. Après tout, vous ne pouvez jamais être sûr à 100 % que vos chaussures de mariage ne vous frotteront pas. Ne laissez pas les ampoules et les cors gâcher votre plaisir et faites le plein de chaussures confortables pour changer. Il peut s'agir de vos ballerines préférées dans une teinte vive, de baskets non conventionnelles ou de sandales confortables que vous aimez porter en été. 

Psst ! Assurez-vous également d'apporter des patchs et des coussinets de gel avec vous pour vous soulager si vos chaussures causent des dommages douloureux à vos pieds.

#5 Combiner des cristaux sur des chaussures avec du tulle

Le choix s'est porté sur une longue robe de mariée en tulle ? Évitez de porter des chaussures ornées de cristaux avec. Ces accessoires scintillants ont l'air phénoménaux, mais ils peuvent facilement s'accrocher à votre robe, provoquant des résultats désastreux. La combinaison de cristaux sur des chaussures avec du tulle peut créer des bouffées disgracieuses et même des déchirures sur votre précieuse robe. Ceci est très important si vous souhaitez le vendre plus tard sans perdre de valeur.

#6 Acheter des chaussures pour une seule occasion

Porter des chaussures de mariage uniquement à votre propre mariage est un énorme malentendu ! Souvent, ces chaussures sont assez chères et les cacher au fond de la garde-robe après cet événement important est un véritable gaspillage. Lorsque vous achetez des chaussures pour un mariage, assurez-vous qu'elles vous serviront également à l'avenir - par exemple, lors de cérémonies nécessitant des vêtements élégants ou lors de rendez-vous avec votre bien-aimé.

#7 Oublier la sécurité

Vos chaussures vous vont parfaitement et se marient à merveille avec la robe de mariée ? Il y a encore une chose à ne pas négliger si vous voulez être sûr que le plaisir jusqu'à l'aube sera réussi. Il s'agit de votre sécurité. Un parquet glissant associé à une semelle non usée peut ressembler à une véritable patinoire et faire tomber la mariée de manière spectaculaire devant tous les invités. Pour éviter cela, investissez dans des autocollants antidérapants pour chaussures qui réduiront l'effet de glissement à moindre coût.

#8 Choisir des talons trop hauts

En ce jour spécial, vous vous souciez d'un look unique et vous voulez que vos jambes soient tout simplement magnifiques ? Bien que des talons vertigineux vous aideront certainement à obtenir l'effet de jambes vers le ciel, si vous n'êtes pas habitué à marcher dans de telles chaussures, il vaut mieux ne pas tenter le destin. Après tout, vous ne pouvez pas imaginer avoir du plaisir interrompu par une entorse à la cheville ou une dent cassée, n'est-ce pas ?

Sentez-vous comme une princesse

En ce jour spécial, qui est un mariage, vous voulez certainement vous sentir comme une vraie princesse. Une robe longuement choisie, des accessoires soigneusement assortis et enfin eux. Bien qu'elles soient souvent cachées sous une robe longue, ce sont les chaussures qui peuvent affecter votre sensation de confort. Nous sommes convaincus que grâce à notre guide vous éviterez les erreurs les plus courantes commises par les mariées lors de l'achat de chaussures de mariage.