7 façons pratiques d'entretenir des chaussures blanches


Les chaussures blanches sont universelles et conviennent à presque tout. Pour cette raison, les femmes et les hommes les aiment. Leur seul inconvénient est le rythme auquel ils adorent se salir. Heureusement, nous connaissons des méthodes éprouvées qui redonneront de la blancheur à vos chaussures préférées en un rien de temps.

# 1 Sécurisez vos nouvelles chaussures

Selon le principe "mieux vaut prévenir que guérir", il vaut la peine de protéger des chaussures blanches neuves avant de les porter pour la première fois. Avant de penser à sortir, imprégnez-les d'un agent spécial qui assurera une protection efficace contre les salissures.

Choisissez une imprégnation de bonne qualité qui empêchera les taches d'être absorbées. La solution la plus pratique consiste à utiliser un liquide de pulvérisation. Cette forme est parfaite pour les chaussures en tissu et en toile. À leur tour, pour les chaussures en cuir souple, les produits appliqués avec un chiffon, tels que les dentifrices, les crèmes et même la cire d'abeille, seront un meilleur choix. Pensez à appliquer régulièrement ce remède sur vos chaussures blanches.

Avertissement! Assurez-vous que l'agent antitache est bien adapté à la matière de la chaussure. Le mauvais produit peut être contre-productif !

#2 Ne tardez pas

N'oubliez pas que les taches et la saleté laissées pendant longtemps deviennent plus difficiles à enlever. Si vous remarquez de la boue ou d'autres saletés sur vos chaussures blanches, débarrassez-vous en dès que possible.

Lorsque vous quittez la maison, il vaut la peine d'avoir avec vous un paquet de lingettes humides, qui élimineront rapidement la saleté. A la maison, vous pouvez utiliser une éponge avec quelques gouttes de liquide vaisselle.

# 3 Traiter la saleté ponctuellement

Une fois que vous voyez que vos chaussures blanches sont un peu sales, inutile de les laver. Appliquez un détachant pratique avec un bâton ou un feutre. De cette façon, vous vous débarrasserez rapidement des taches de boue ou d'herbe et pourrez à nouveau mettre vos chaussures préférées.

# 4 Remèdes maison

L'un des remèdes maison éprouvés pour les taches disgracieuses est l'application vinaigre. Trempez un chiffon propre ou une éponge dans le vinaigre, essuyez-le sur vos chaussures et regardez les marques et les abrasions disparaître rapidement.

Si vous avez des taches de graisse sur vos chaussures, vous pouvez aussi préparer une solution d'eau tiède et un shampoing doux pour bébé. Trempez-y un chiffon propre et humide et nettoyez vos chaussures.

Dans le cas de chaussures en daim, il sera parfait pour enlever la saleté La gomme. Ne frottez pas trop fort les taches afin qu'elles ne s'étendent pas sur toute la chaussure. N'oubliez pas d'essuyer les chaussures en daim blanc avec une brosse spéciale pour ce matériau après le nettoyage. De cette façon, ils retrouveront leur texture caractéristique.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser des taches superficielles pour rien, utilisez ... vernis à ongle! Choisissez une couleur blanche et masquez les rayures sur les semelles en cuir ou en caoutchouc de vos chaussures préférées.

# 5 Appliquez de l'eau de Javel

L'eau de Javel est également idéale pour les taches sur les chaussures blanches. Cependant, ne l'appliquez pas directement sur les chaussures ! L'eau de Javel non diluée peut laisser des traces jaunes.

Pour cette raison, il est nécessaire de préparer la solution. Mélangez une cuillère à café d'eau de javel avec cinq cuillères à café d'eau. Appliquez le mélange préparé avec une éponge ou un chiffon sur les zones sales des chaussures blanches. Une vieille brosse à dents sera également utile. De cette façon, vous pouvez facilement vous rendre dans des endroits difficiles d'accès.

Après avoir appliqué l'eau de javel, assurez-vous de rincer vos chaussures à l'eau tiède.

#6 N'oubliez pas vos lacets

Même si vos chaussures impressionnent à nouveau par leur blancheur immaculée, le résultat final ne sera pas aussi époustouflant si vos lacets ne sont pas aussi propres. N'oubliez pas de ne jamais laver vos chaussures avec les lacets. De cette façon, la saleté commencera à s'accumuler dans la zone des trous de dentelle, ce qui n'aura pas l'air très esthétique.

Vous pouvez les nettoyer à la main dans une solution préparée d'eau de Javel, de vinaigre ou de shampoing pour bébé. 

Une solution alternative consiste à les laver avec des vêtements blancs. Pour éviter les déformations, utilisez un sac de lavage spécial lin. Si vous n'en avez pas, rien n'est perdu ! Une taie d'oreiller fera tout aussi bien l'affaire.

# 7 Accélérez le processus de séchage

Puisque vos chaussures sont à nouveau blanches comme neige, vous avez sûrement hâte de les remettre. Il est préférable de sécher les chaussures mouillées à l'air frais.

Avertissement! Éviter le contact direct avec la lumière du soleil. Le soleil peut jaunir les semelles en caoutchouc de vos chaussures.

Pour accélérer le processus de séchage, nous vous recommandons de mettre de vieux journaux ou des serviettes en papier dans vos chaussures. De cette façon, l'excès d'humidité sera absorbé beaucoup plus rapidement.

N'oubliez pas de ne mettre en aucun cas des chaussures blanches dans la machine à laver. Même le cycle de lavage le plus doux est trop risqué et peut jaunir vos chaussures. De plus, la machine à laver peut endommager le matériau des chaussures et même les faire rétrécir. Il est préférable de s'en tenir à des méthodes éprouvées et de nettoyer manuellement vos chaussures préférées. Nous sommes sûrs que les méthodes décrites dans cet article vous y aideront !