7 façons éprouvées de prévenir les semelles glissantes dans les chaussures


Les semelles de vos chaussures sont si glissantes qu'à chaque pas vous avez l'impression de marcher sur des peaux de bananes ? Si vous vous souciez de votre sécurité et que vous voulez éviter une chute spectaculaire et ses conséquences possibles, assurez-vous de faire quelque chose à propos de ce problème ! Vous vous demandez comment ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Nous avons une solution !

Les chaussures glissantes ne sont pas un problème !

A chaque pas que vous faites, vous avez l'impression de marcher sur des peaux de banane et d'un coup vous perdez l'équilibre pour finir par une chute spectaculaire ? Les semelles de vos chaussures sont probablement glissantes.

Heureusement, nous connaissons la solution à votre problème. Nous avons préparé plusieurs moyens éprouvés de s'en débarrasser une fois pour toutes. Travailler!

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous souciez-vous de votre sécurité ? Vous souhaitez éviter les conséquences désagréables d'une éventuelle chute ? Agir selon le principe "mieux vaut prévenir que guérir" et résoudre le problème des semelles glissantes au stade du choix des chaussures.

Lors de l'achat de chaussures, assurez-vous de faire attention à l'apparence de la semelle. Si vous en avez l'occasion, touchez-le et vérifiez s'il est rugueux. La semelle rugueuse vous permettra de rester facilement en surface. Recherchez des chaussures à semelles cloutées pour une traction supplémentaire.

De cette façon, vous obtiendrez une texture qui vous garantira une adhérence au sol lors de la marche aussi bien sur des terrains glacés que sur des dalles glissantes. Vous voyez comme c'est simple ?

Remèdes maison pour les semelles glissantes

Cependant, si vous avez déjà des chaussures à semelles glissantes dans votre collection, vous n'avez pas du tout à vous en séparer. Il vous suffit de suivre les conseils présentés dans ce guide, et vos chaussures - comme par magie - gagneront en propriétés antidérapantes. 

Spécialement pour vous, nous avons rassemblé 7 méthodes éprouvées qui vous aideront à résoudre vous-même ce problème. Commençons!

Méthode 1. Marcher sur une surface rugueuse

L'une des raisons pour lesquelles les semelles des chaussures sont glissantes est que vous ne les portez pas assez souvent. Marcher sur des surfaces rugueuses devrait aider. Avant de porter vos nouveaux talons hauts ou brogues à une fête dans une salle de carrelage lisse, portez-les sur une surface rugueuse. L'asphalte ou les pavés essuieront en un clin d'œil la couche lisse des semelles de vos chaussures et les rendront antidérapantes.

Méthode 2. Utilisez du papier de verre

Si vous voulez des résultats plus rapides, la couche glissante sur les semelles de vos chaussures peut être facilement enlevée avec du papier de verre de grain 100. Cependant, évitez cette solution dans le cas de chaussures usées où la semelle est déjà fortement usée. Sinon, vous pourriez contribuer à la formation de trous.  

Méthode 3. Coller les patchs

Les patchs sont quelque chose qui vaut toujours la peine d'avoir avec vous. Ils seront utiles aussi bien lorsque votre enfant se casse le genou que lorsque la chaussure frotte insupportablement votre talon. Cependant, les premiers secours ne sont pas tout ce que proposent les patchs irremplaçables !

Lorsque vous avez affaire à des chaussures glissantes, il vous suffit de les coller à la semelle de vos chaussures et le tour est joué. De cette façon, vous créerez une couche rugueuse sur leur surface et vous arrêterez immédiatement de glisser. Attention aux flaques d'eau et à la neige sur la route ! Après contact avec l'eau, les patchs peuvent se décoller des semelles. Cette solution fonctionne mieux les jours ensoleillés.

Méthode 4. Utilisez des autocollants antidérapants

Si vous cherchez une solution plus durable, misez sur des stickers ou des patins spéciaux anti-dérapants. Pour quelques zlotys, vous pouvez vous débarrasser du problème des semelles glissantes dans les chaussures.

Cette méthode est volontiers utilisée par les danseurs professionnels qui exécutent souvent des figures dangereuses sur une piste de danse glissante. En plus des propriétés antidérapantes, ces coussinets vous aideront également à protéger les semelles de vos chaussures d'une usure rapide.

Méthode 5. Vaporiser les semelles avec de la laque

Vous cherchez une solution temporaire mais tout aussi efficace ? La laque pour cheveux aidera. Vaporisez le produit sur la semelle des chaussures jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte. Attendez que le vernis sèche et le tour est joué. Les semelles de vos chaussures deviendront collantes, ce qui les fera mieux coller à la surface.

Méthode 6. Combinez de la colle forte et du sel ou du sable

Lorsque vous vous souciez des solutions durables, choisissez une combinaison de colle forte avec du sel ou du sable. Appliquez une fine couche de colle "Drop" sur la semelle et saupoudrez-la de sable ou de sel. Attention! Vous devez agir rapidement et terminer toutes les étapes avant que la colle ait le temps de sécher. De cette façon, vous obtiendrez une couche rugueuse sur la semelle qui vous protégera des chutes même sur des surfaces glacées. 

Si vous craignez que la colle ne fasse plus de mal que de bien, remplacez-la par du ruban adhésif double face. Rappelez-vous cependant que cette solution ne sera pas assez durable et risque de ne pas passer le test sous la neige ou la pluie.

Solution 7. Obtenez l'aide d'un professionnel

Si vous n'aimez pas expérimenter et que vous craignez que les remèdes maison n'endommagent vos nouvelles chaussures, n'ayez pas peur de demander l'aide d'un professionnel. Rendez-vous chez un cordonnier professionnel, où vous obtiendrez le soutien nécessaire.

Regarde comme c'est facile?

Vous avez sûrement déjà réussi à régler le problème des semelles de chaussures glissantes ! Vous devez admettre qu'avec nos conseils, cette tâche a été beaucoup plus facile qu'il n'y paraît au premier abord.