5 styles de chaussures à éviter quand il neige


La neige devant la fenêtre vous donne envie de faire une longue promenade ? Bonne idée! Tant que vous vous habillez chaudement et que vous portez les bonnes chaussures... Le gel peut non seulement vous garder au frais, mais aussi rendre la surface extrêmement glissante, et vous aurez une chute spectaculaire. Nous suggérons quels modèles de chaussures sont à éviter les jours de neige si vous vous souciez de votre sécurité.

Épingles #1

Pendant les mois d'hiver, maintenir un look élégant est un véritable défi. Même si vous voulez avoir l'air chic et éblouissant, ne mettez jamais votre apparence au-dessus de votre sécurité. Les talons vertigineux sont certainement la pire chose que vous puissiez choisir pour la neige.

Les escarpins, les talons hauts et les talons hauts ne sont en aucun cas capables de réchauffer vos pieds, et leurs semelles sont si lisses qu'elles ne vous offriront certainement pas une adhérence suffisante au sol. Non seulement vous glisserez comme sur une patinoire, mais vous pourrez également vous blesser gravement. 

Juste un peu d'inattention et l'accident est prêt ! Si au lieu d'admirer les arbres pittoresques recouverts de neige, vous préférez passer de longues heures dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital, enfilant des talons hauts, vous êtes sur votre chemin.

Si vous allez à une soirée formelle et que les talons hauts sont le complément parfait à votre tenue, rangez-les simplement dans votre sac à main et changez-les lorsque vous y arrivez. Vous voyez comme c'est simple ?

#2 Bottes en peau de mouton

La peau de mouton semble être une solution raisonnable les jours de gel. Après tout, grâce à ses propriétés d'isolation thermique uniques, il offre un confort thermique maximal.

Rappelez-vous cependant que cette matière n'est absolument pas étanche, et en plus, la neige ou l'eau s'y absorbe comme une éponge, mouillant vos pieds et détruisant vos chaussures préférées.

Au lieu de chaussures en peau de mouton, choisissez des chaussettes faites de cette matière et assortissez votre tenue avec des chaussures imperméables qui résisteront aux rigueurs de l'hiver.

#3 Wellington

Les Wellingtons offrent des propriétés imperméables, ce qui est particulièrement important lorsqu'il neige à l'extérieur. Cependant, le caoutchouc dont sont faites la plupart de ces chaussures n'est pas conçu pour les températures glaciales. 

En portant des galoches dans le froid, vous pouvez contribuer à la formation de fissures disgracieuses et donc à une usure plus rapide des chaussures. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une nouvelle paire de bottes en caoutchouc stylées, évitez simplement de les porter en hiver.

#4 Chaussures en daim

Nous devons admettre que les bottes en daim ont un look phénoménal. Pour profiter de leur look parfait, évitez de les porter dans la neige. Le sel de voirie combiné à l'humidité causée par les congères peut contribuer à l'apparition de taches disgracieuses et à la décoloration. 

Si vous n'avez pas pu empêcher cela, préparez une brosse à dents propre avec des poils doux pour enlever la saleté, la poussière et le sable. Ensuite, humidifiez légèrement un chiffon dans un mélange 1:2 de vinaigre et d'eau et frottez-le doucement sur les zones tachées de la tige. Le lait fonctionne de la même manière. Vous pouvez également saupoudrer les taches de bicarbonate de soude et, au bout d'une heure, brosser le daim. De cette façon, vous conserverez vos chaussures préférées et pourrez les remettre dès la fonte des neiges.

#5 Des chaussures blanches en matières délicates

Les chaussures blanches semblent être le complément parfait des stylisations hivernales. Cependant, faites attention aux chaussures de couleur claire faites de matériaux délicats, comme le daim. Mis à part la belle neige, les routes sont pleines de sel et de boue, ce qui peut donner à vos bottes préférées un aspect désastreux, et les remettre dans leur état d'origine peut être un miracle !

Quelles chaussures sont adaptées à la neige ?

Maintenant que vous savez ce qu'il faut éviter par temps de neige, vous vous demandez probablement quelles caractéristiques une raquette à neige idéale devrait avoir. Lisez la suite et découvrez quels aspects sont les plus importants.

Tout d'abord, leur semelle doit être conçue de manière à vous offrir une adhérence maximale au sol. Toutes sortes de saillies et de fossettes sont les bienvenues ! 

Deuxièmement, les bottes d'hiver doivent être imperméables. Grâce à un revêtement spécial, elles empêcheront la neige et l'humidité de pénétrer à l'intérieur, vos pieds resteront au sec et au chaud, et vous éviterez les rhumes.

Troisièmement, il vaut la peine que les bottes de neige soient isolées. Un manteau de fourrure ou un couvre-chaussures vous garantiront un confort thermique, quelle que soit la durée de votre balade. Assurez-vous toutefois que le matériau à partir duquel l'isolant est fabriqué n'est pas synthétique. De cette façon, vous éviterez l'effet de pieds moites. Si ce n'est pas possible, assurez-vous d'investir dans des semelles intérieures en cuir que vous pouvez placer à l'intérieur de vos chaussures.

Essayez d'éviter les chaussures à enfiler et remplacez-les par des chaussures à lacets ou à fermeture velcro. De cette façon, vous assurerez un ajustement parfait et, en cas de chute malheureuse, vous éviterez probablement de vous fouler la cheville.

Soyez prudent et profitez de l'hiver

Ne vous cachez pas chez vous sous une couverture chaude, profitez simplement de l'aura hivernale ! Portez des vêtements chauds et des chaussures imperméables à semelles plates et soyez extrêmement prudent lorsque vous vous déplacez. N'oubliez pas que les bonnes chaussures vous garderont au chaud et au sec, et vous empêcheront également de glisser sur la glace et de vous blesser.