5 idées de lacets créatifs


Les baskets, les baskets ou les bottines nouées n'ont pas à avoir l'air ennuyeuses ! Pour les rendre plus à la mode, tout ce que vous avez à faire est de prendre un moment pour créer des cravates en dentelle créatives. De cette façon, vous pouvez diversifier votre style en un rien de temps et donner à vos chaussures préférées un caractère original. Commençons!

Soyez créatif et soignez les détails

La fixation à lacets standard, bien que très fonctionnelle, peut sembler un peu banale et peu originale. Si vous souhaitez exprimer votre caractère individuel et diversifier les stylisations portées, soignez les détails et donnez à vos lacets un look phénoménal.

A cet effet, vous pouvez remplacer les lacets par des modèles colorés ou combiner deux teintes entre elles. Il est également à la mode de remplacer les lacets classiques par un ruban de satin, ce qui donnera aux chaussures un accent plus élégant. Cependant, si vous ne souhaitez pas remplacer les lacets par de nouveaux, attachez-les simplement de manière non conventionnelle.

Dans notre guide, vous trouverez quelques idées éprouvées pour un laçage créatif. Tout ce dont vous avez besoin est votre paire de chaussures préférée, des lacets de votre couleur préférée et du temps libre. Travailler!

# 1 Reliure quadrillée

Préparez votre paire de baskets classiques préférée et un lacet que vous pourrez passer uniformément dans les œillets inférieurs. Laissez ensuite deux mailles libres et enfilez le lacet. Mettez le même lacet à travers les œillets restants à la fois. Répétez cette opération de l'autre côté et la grille efficace est prête !

# 2 Attacher avec une boucle

Les lacets de vos chaussures préférées sont-ils trop longs ? Nous avons un excellent moyen de le faire qui ne vous oblige pas du tout à acheter des lacets plus courts. 

Enfilez les lacets uniformément dans les œillets inférieurs, puis croisez-les pour former une boucle. Enfilez-les à nouveau dans les mailles suivantes et faites une autre croix. Répétez ce processus jusqu'aux dernières mailles pour un joli lien avec une boucle.

# 3 Double X

Ce lien intrigant ne nécessite pas beaucoup de temps libre. C'est pratiquement la même chose que le laçage traditionnel. Cependant, pour obtenir un double X il faut sauter quelques mailles. 

Commencez par enfiler le lacet uniformément dans les œillets inférieurs. Laissez deux mailles libres et passez le lacet comme pour une fixation standard. Répétez cette étape de l'autre côté. Enfilez ensuite les lacets dans les œillets du sol en dessous, avec les extrémités des lacets à l'extérieur de la chaussure. Enfilez-les à travers les œillets supérieurs, en laissant un seul espace.  

Le Double X est idéal lorsque vous avez des lacets plus courts à portée de main ou que vous souhaitez donner à vos pieds un peu plus de place dans la chaussure.

Échelle # 4

Il est temps d'opter pour une fixation originale, idéale si vous avez besoin d'un ajustement ferme autour de la cheville, par exemple dans des chaussures de randonnée.

Enfilez d'abord les lacets uniformément dans les œillets inférieurs. Dirigez ensuite les lacets verticalement vers le haut et enfilez-les dans les œillets suivants. Croisez-les et enfilez-les sous le lacet opposé. Répétez ce processus jusqu'en haut pour un résultat final unique. 

Il existe également une variante beaucoup moins compliquée de l'échelle que vous obtiendrez en commençant de la même manière. Enfilez les lacets uniformément dans les œillets inférieurs. De l'intérieur de la chaussure, pointez le lacet gauche verticalement afin qu'il passe à travers l'œillet supérieur. D'autre part, faites la même étape en laissant un point vide. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous obteniez des lignes parallèles.

Vous pouvez créer rapidement une fixation qui fonctionnera avec des lacets plus courts pour les amateurs de chaussures amples et confortables.

# 5 Zyzgak

Pour un zigzag décoratif, commencez par enfiler le lacet uniformément dans les œillets inférieurs. Dirigez ensuite le lacet gauche verticalement vers l'œillet suivant à l'intérieur de la chaussure. Enfilez le lacet droit en dessous, que vous devez enfiler successivement dans l'œillet suivant et de nouveau - verticalement, à l'intérieur de la chaussure, vers le suivant. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez un zigzag sur toute la languette de la chaussure.

Cachez l'arc

Si vous souhaitez obtenir un effet encore plus original, choisissez un nœud caché. Vous pouvez le nouer sous la langue ou faire des nœuds aux extrémités des lacets, puis les rentrer sans serrer à l'intérieur de la chaussure. Une autre méthode éprouvée consiste à tirer le lacet verticalement depuis l'ouverture supérieure à travers deux œillets consécutifs, en le laissant caché à l'intérieur de la chaussure.

Comment sécuriser les extrémités des lacets auto-raccourcis ?

Si, pour une raison quelconque, vous avez décidé de raccourcir vous-même les lacets, il convient de veiller à la protection appropriée de leurs extrémités. De cette façon, les entrelacer à travers des points consécutifs n'affectera pas leur délaminage, et vous éviterez un résultat final bâclé.

L'un des principaux moyens de réparer les aglets est de faire un nœud à l'extrémité du lacet. Cependant, cette solution ne fonctionnera pas avec des lacets plus épais dont l'entrecroisement s'avérera très difficile voire impossible. Dans ce cas, vous pouvez enrouler deux fois le ruban adhésif autour de l'extrémité du lacet. Pour plus de protection, appliquez un peu de colle à séchage rapide sur le dessus.