5 façons efficaces de trop lâcher vos chaussures


Les talons glissants des chaussures causent de l'inconfort et rendent la marche difficile. Le port à long terme de chaussures trop lâches peut causer des douleurs aux pieds et même contribuer à des ampoules douloureuses. Heureusement, vous n'avez pas à vous séparer d'une paire usée de vos chaussures préférées. Nous conseillons comment traiter les chaussures trop lâches.

Pourquoi mes chaussures sont-elles devenues trop lâches ?

Après avoir retiré les chaussures d'été de la garde-robe, il s'est avéré que votre paire de chaussures préférée ne vous allait plus ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos chaussures peuvent être devenues trop lâches. L'un d'eux est la perte de poids. La suppression concomitante du problème de rétention d'eau dans le corps signifie que le pied peut devenir la moitié de la taille du pied. Dans le cas des nouvelles mamans, cela peut être dû à une grossesse précédente qui a contribué au gonflement des pieds. Porter une paire de chaussures trop souvent peut également faire glisser la chaussure de votre pied avec le temps.   

Quelle que soit la raison pour laquelle vos chaussures sont trop lâches, vous n'avez pas besoin de vous en séparer. Découvrez des moyens efficaces de fabriquer des chaussures trop lâches.

# 1 Investissez dans des semelles

Les semelles sont les semelles intérieures les plus populaires et, en même temps, l'une des plus efficaces pour les chaussures trop lâches. Quel que soit le matériau à partir duquel elles ont été fabriquées, les semelles intérieures peuvent réduire efficacement la taille des chaussures jusqu'à 1 taille et offrir en outre un certain nombre d'autres applications. Les inserts en gel sont parfaits pour les personnes soucieuses de leurs articulations. Les semelles intérieures en cuir, en revanche, sont une cible pour ceux qui luttent contre la transpiration des pieds. Dans le cas des chaussures d'hiver, nous recommandons des inserts thermiques qui conservent facilement la chaleur agréable, offrant à vos pieds un réel confort.

Rentrez simplement la semelle intérieure à l'intérieur de la chaussure, en vous assurant qu'il n'y a aucun pli nulle part. De cette façon, la semelle remplira l'espace entre le pied et la chaussure, et vous pourrez profiter d'une chaussure mieux ajustée.

# 2 Mettez vos talons

Les languettes de talon sont de petites bandes autocollantes qui vous aideront à empêcher efficacement vos talons de glisser de vos chaussures. Fixez-les à l'intérieur de la chaussure dans la zone du talon. De cette façon, votre pied avancera un peu et vos talons bénéficieront d'un amorti supplémentaire. 

Cette méthode fonctionnera pour pratiquement tous les types de chaussures et est particulièrement recommandée pour les chaussures de type peep-toe, c'est-à-dire des chaussures à bout ouvert.

# 3 Remplissez l'espace excédentaire

Si vous voulez vous débarrasser facilement du problème des chaussures lâches, remplissez l'espace excédentaire avec des cotons. Vous pouvez les remplacer par des mouchoirs ou du papier toilette. N'oubliez pas de remplacer ces charges par des neuves à chaque fois que vous enfilez vos chaussures. 

Cette solution fonctionnera avec des chaussures formelles plates, des ballerines, des talons hauts et des talons. Nous ne recommandons pas de remplir les chaussures de sport de cette manière. Évitez cette méthode si vous allez vous entraîner ou faire une longue marche - cela peut provoquer une odeur désagréable.

Dans les magasins, il existe également des charges spéciales pour chaussures, les soi-disant plaquettes nasales. Cette solution est particulièrement appréciée des parents qui n'ont pas les moyens d'acheter plusieurs paires de chaussures pour leur enfant pendant une saison.

#4 Optez pour des chaussettes épaisses

Dans le cas des bottes d'hiver, une solution géniale et efficace consiste à porter des chaussettes épaisses en laine qui rempliront l'espace vide. Si vous n'avez pas de chaussettes en laine sous la main, vous pouvez enfiler deux ou trois paires de coton.

De cette façon, vous ajouterez du volume à vos pieds en largeur et en longueur, en vous débarrassant du problème des chaussures lâches. Un effet secondaire de cette méthode est de fournir une chaleur supplémentaire les jours de gel. Si vous êtes aux prises avec le problème de la transpiration excessive des pieds, n'utilisez pas cette solution.

#5 Confiez vos chaussures à un spécialiste

En cherchant des conseils sur Internet, vous avez peut-être découvert une méthode consistant à tremper des chaussures amples dans de l'eau et à les exposer au soleil. N'utilisez en aucun cas cette solution, surtout si vous avez affaire à votre paire de chaussures en cuir ou en daim préférée. L'exposition à long terme des chaussures à la lumière directe du soleil peut provoquer une décoloration disgracieuse du matériau.  

Si vous ne voulez pas prendre de risque, confiez simplement vos chaussures à un spécialiste. Un cordonnier sait réduire efficacement et en toute sécurité des chaussures trop lâches, pour ne pas les abîmer.

Pourquoi ne vaut-il pas la peine d'acheter exprès des chaussures amples ?

N'oubliez pas de ne pas acheter de chaussures trop lâches. Beaucoup de gens croient à tort que le port de chaussures d'une taille plus grande peut prévenir les oignons ou les écorchures. Cependant, cette croyance est très trompeuse!

Avec des chaussures trop grandes, vos pieds doivent faire beaucoup d'efforts pour soutenir votre corps. Le résultat de cet effort est une démarche anormale et des douleurs dans les pieds. De plus, des chaussures trop grandes - parce qu'elles n'offrent pas un soutien adéquat - peuvent augmenter le risque de chutes, qui peuvent survenir lors de la montée ou de la descente d'escaliers. 

Des chaussures bien ajustées offrent une plate-forme stable sur laquelle tout votre corps repose. De cette façon, vos jambes sont disposées de manière optimale, ce qui réduit l'usure des tendons et des articulations. Pour cette raison, nous vous recommandons d'acheter des chaussures de la bonne taille.