5 astuces éprouvées pour garder vos chaussures comme neuves pendant longtemps


Qu'il s'agisse des baskets bon marché que vous portez pour promener votre chien ou des talons haut de gamme qui coûtent une fortune, chaque chaussure mérite un traitement spécial. Si vous voulez que vos chaussures préférées impressionnent longtemps par leur look parfait, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé plusieurs méthodes éprouvées pour garder vos chaussures comme neuves pendant longtemps.

#1 Nettoyez vos chaussures régulièrement

Si vous voulez que vos chaussures restent belles pendant longtemps, ne remettez pas à plus tard leur nettoyage. Il est préférable d'essuyer vos chaussures avec un chiffon humide après chaque utilisation.

Si vous avez affaire à des chaussures en daim, il vous suffit de bien brosser la tige avec une brosse à poils doux. Déplacez-le avec certains mouvements dans une direction afin que les poils soient uniformément répartis. Cela donnera à vos chaussures l'impression qu'elles sortent tout juste de la boîte. 

Des taches disgracieuses sont apparues sur vos chaussures en tissu de couleur claire ? Nous savons comment y remédier ! Utilisez une vieille brosse à dents et un mélange de bicarbonate de soude, d'eau et de peroxyde d'hydrogène. Frottez vigoureusement la saleté et dites-lui au revoir une fois pour toutes !

Attention! Lors du nettoyage des chaussures, n'oubliez pas les détails. Lavez régulièrement vos lacets ou remplacez-les par des neufs. Une gomme sera idéale pour nettoyer les parties en caoutchouc de la chaussure (par exemple les côtés de la semelle). Pensez également à vous débarrasser de la saleté des semelles à l'intérieur des chaussures.

#2 Pensez à vous régénérer

Le nettoyage régulier des chaussures peut ne pas suffire lorsque des conditions météorologiques défavorables sont impliquées. Le sel de déneigement, les congères, l'exposition prolongée aux rayons du soleil ou les flaques d'eau profondes peuvent avoir un effet destructeur sur vos chaussures préférées. 

Pour cette raison, après chaque exposition de chaussures à de tels facteurs, il est nécessaire de veiller à une bonne régénération. Si vous remarquez des taches décolorées sur la tige causées par le soleil, utilisez des revitalisants spéciaux avec une teinture pour le cuir.

Vous vous demandez comment traiter les taches de sel de voirie disgracieuses ? C'est facile! Dans Cet article nous avons rassemblé certaines des méthodes les plus efficaces qui vous aideront à les gérer en un rien de temps. 

Vous voulez sauver vos chaussures trempées ? Assurez-vous de vérifier ce guide.

#3 Évitez de porter une paire de chaussures par jour

En parlant de récupération, nous serions ravis de vous raconter une autre astuce. Vous pourriez être surpris de savoir que rien ne rend vos chaussures plus belles que… d'éviter de les porter tous les jours. Pour être précis, nous vous déconseillons absolument de cacher une paire spécifique en bas de l'armoire et de l'enfiler depuis la grosse cloche.

Il suffit cependant que pour chaque saison vous ayez au moins deux paires de chaussures à porter tous les jours, que vous chausserez en alternance. Grâce à cela, vous ralentirez le processus d'usure et la sueur créée en restant debout longtemps sur vos pieds pourra s'évaporer librement.

Si vous avez un problème avec l'élimination des odeurs désagréables, vérifiez ce guide. N'oubliez pas de commencer par identifier la cause de l'odeur, puis mettez-vous au travail. Vous serez surpris de voir à quel point c'est facile !

#4 Assurez-vous de bien ranger vos chaussures

Pour profiter longtemps de l'apparence impeccable des chaussures, un entretien approprié ne suffit pas. Un bon rangement des chaussures est tout aussi important. Cela s'applique à la fois à leur stockage entre les saisons et au quotidien. 

N'oubliez pas de ne créer en aucun cas des tas de chaussures dans le hall. Les chaussures empilées négligemment les unes sur les autres perdent leur forme et leur belle apparence. En conséquence, des plis disgracieux peuvent apparaître dessus, et même des fissures et des ecchymoses difficiles à éliminer. 

Pour éviter cela, gardez les chaussures de tous les jours les unes à côté des autres et rangez celles que vous portez moins souvent dans des cartons. Pour éviter les déformations à l'intérieur de la tige, utilisez des embauchoirs spéciaux. Dans la version économique, vous pouvez les remplacer avec succès par de vieux journaux roulés en boules. 

Vous voulez savoir comment bien ranger vos chaussures pour qu'elles vous servent pendant de nombreuses années ? Ou peut-être vous demandez-vous quelle est la meilleure façon de garder vos chaussures pour éviter les dommages ? Nous avons fourni des réponses à ces questions et à d'autres dans notre article rangement chaussures.

#5 Cirer régulièrement les chaussures en cuir

Dans le cas des chaussures en cuir, un polissage régulier est extrêmement important. Grâce à cela, vos chaussures brilleront de manière phénoménale et il sera beaucoup plus facile de les garder dans un état impeccable. Comme si cela ne suffisait pas, un cirage de bonne qualité vous aidera à masquer efficacement les égratignures et les bleus. 

Toutes les informations les plus importantes sur le cirage des chaussures en cuir se trouvent dans ce guide. Assurez-vous de le vérifier si vous voulez savoir à quelle fréquence vous devez cirer les chaussures en cuir, et vérifiez également comment le faire pour obtenir les meilleurs résultats à chaque fois.

Regarde comme c'est facile?

Vous pouvez constater par vous-même que l'entretien de vos chaussures est très simple et ne nécessite aucune dépense financière particulière. Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer nos astuces éprouvées et vos chaussures préférées resteront comme neuves pendant longtemps. Bonne chance!