4 méthodes éprouvées pour se débarrasser des taches de sel de voirie sur les chaussures


Les premières chutes de neige sont derrière nous ! La ville enneigée a l'air magique, et vous ne vous lassez pas de cette vue captivante ? Cependant, la magie s'opère lorsque vous voyez des taches de sel de voirie disgracieuses sur vos chaussures préférées... Heureusement, nous savons comment les éliminer efficacement. Nos remèdes maison peuvent faire des merveilles !

Prévenu toujours assuré, ou quelques mots sur la prévention des taches de sel de voirie

Vous vous demandez pourquoi des taches disgracieuses apparaissent sur vos chaussures en hiver ? Le sel de voirie, qui est saupoudré sur les surfaces, est absorbé par la tige de la chaussure. Lorsque l'humidité s'évapore, une tache blanche non contiguë apparaît devant vos yeux. 

Pour éviter cela, veillez à bien imprégner vos chaussures avant de les utiliser pour la première fois. Grâce à cela, vous créerez une couche déperlante et empêcherez le sel de pénétrer dans la tige de la chaussure. Ainsi, vous serez sûr que votre nouvel achat sera beaucoup moins exposé aux effets négatifs des facteurs externes et vous servira beaucoup plus longtemps !

N'oubliez pas d'utiliser une préparation imperméable et anti-taches. De cette façon, vous gagnerez du temps que vous devrez consacrer à l'élimination des taches de sel, et vos chaussures raviront de leur belle apparence pour les prochaines saisons.

Comment préparer les chaussures pour le nettoyage?

Vous avez oublié l'imprégnation et des tâches disgracieuses de sel de déneigement sont apparues sur vos chaussures ? La tête haute! Nous savons comment gérer cela et nous sommes heureux de partager ces connaissances !

Cependant, avant de continuer, essuyez autant que possible les résidus de sel. Pour cela, utilisez un chiffon humide avec une texture relativement douce. Ce sera mieux si vous utilisez de l'eau chaude. Si vous préférez nettoyer vos chaussures à sec, utilisez une brosse à poils doux pour vous débarrasser du sel.

Le temps est votre allié !

N'oubliez pas que le temps compte ! Le sel de voirie est riche en une variété de produits chimiques et les taches causées par celui-ci peuvent être nocives pour vos chaussures et provoquer une décoloration permanente. Cela s'applique en particulier aux tiges souples en matériaux naturels, par exemple le cuir de veau délicat.

Agissez le plus rapidement possible et ne laissez en aucun cas des chaussures salées pour plus tard, car traiter ce problème sera beaucoup plus difficile. Suivez ensuite les remèdes maison éprouvés que nous avons couverts dans ce guide.

Aides de cuisine dans la lutte contre les taches de sel

Si l'eau seule n'a pas aidé, vous aurez besoin du soutien d'aides de cuisine. Le vinaigre et le liquide vaisselle sont des produits que vous avez définitivement !

Mélanger le vinaigre avec de l'eau dans des proportions égales et à l'aide d'un chiffon blanc, essuyez l'endroit à peine visible sur la tige. Si aucune décoloration n'est apparue, vous pouvez passer à l'action. Frottez vigoureusement les taches de sel jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Vous pouvez vous appuyer avec une brosse douce, ce qui renforcera l'effet du vinaigre. Utilisez ensuite un chiffon humide pour enlever facilement les résidus de vinaigre. 

Attention! La combinaison de sel et de vinaigre peut décolorer et même fissurer le cuir. Pour éviter cela, il suffit d'appliquer après ce processus un après-shampooing dédié à cette matière, qui vous aidera à maintenir l'élasticité et à faire ressortir la couleur, et vos chaussures auront l'air neuves.

La méthode au vinaigre, cependant, ne fonctionnera pas pour les chaussures en daim. Dans ce cas, nous recommandons de remplacer le vinaigre liquide vaisselle. Faites de même pour des résultats étonnants.

Pour accélérer le processus de séchage de la tige et garder les chaussures en parfait état, remplissez-les de vieux journaux. Ne laissez en aucun cas vos chaussures à proximité du radiateur. Les effets peuvent être à l'opposé de ce que vous vouliez !

 

L'équipement scolaire en dernier recours

Pour vous débarrasser des taches de sel de voirie sur les chaussures, vous aurez besoin de quelque chose qui se trouve dans la trousse à crayons de chaque élève - La gomme. Ce produit vous aidera efficacement à résoudre le problème lorsque des taches blanches sont apparues sur vos chaussures en daim. Essuyez simplement les zones salées et secouez les résidus de gomme. Vous voyez comme c'est simple ? 

Pour garder vos chaussures en daim aussi belles que jamais, brossez-les soigneusement avec une brosse spéciale pour daim. Alternativement, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.=

Si vous n'avez pas réussi à vous débarrasser des taches tenaces de sel de déneigement, vous n'êtes pas obligé de vous séparer de votre paire de chaussures préférée. La seule chose dont vous avez besoin est marqueur. Si vous avez affaire à des chaussures en cuir noir, les effets seront sensationnels ! 

Pour restaurer l'ancienne noirceur, peignez les restes de sel de voirie avec un feutre. Assurez-vous d'utiliser un produit imperméable pour des résultats durables. Répétez ce processus au besoin!

Effet secondaire de l'hiver magique

Les taches de sel de déneigement sur vos chaussures sont un effet secondaire désagréable de l'hiver magique. Bien que sa pulvérisation sur les routes et les trottoirs vous protège efficacement contre les chutes, cela vous énerve certainement. Heureusement, il n'a pas à être de cette façon! Connaissant les astuces éprouvées, vous vous débarrasserez facilement des taches blanches disgracieuses de vos chaussures préférées. Bonne chance!