Chaussure - vérifiez si vous le savez!

Nous sommes confrontés à un autre deuxième article de la série de questions-réponses sur les chaussures. Exceptionnellement, nous allons remonter un peu dans le temps, en nous rappelant d’abord l’âge le plus proche de nous et en terminant par la figure de Marie-Antoinette. Avant que cela n'arrive, il convient de se demander si les chaussures peuvent être ... un symbole de bonheur? Oui! Il s'avère que très souvent, en Asie, de belles épingles sont incrustées dans les bâtiments lors de leur apport. Ils doivent apporter la prospérité aux nouveaux résidents!

 

Mais puisque nous parlons de chaussures ...

Les chaussures ont toujours été fascinantes et inspirantes. Pas seulement comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessus. On peut ajouter que les prétendues filles, ou garçons, doivent leur nom à des chaussures. C'est un son caractéristique, émis par les bottes en caoutchouc qu'ils portent. Vieux temps, oh vieux, cependant, le thème des filles Flapper peut être vu dans certains nouveaux films. Connaissez-vous un titre?

 

Et une fois que vous n'avez pas porté de chaussures!

Nous savons comment ça sonne! Cependant, il est utile de savoir quelque chose sur le moment où les gens ont commencé à marcher RÉGULIÈRE à leur place. Il s'avère que ce n'est qu'après la guerre que les villageois polonais ont commencé à porter des chaussures, quelle que soit la saison. Auparavant, les chaussures n'étaient posées qu'en hiver et en gelée. Peut-être, ils ont été mis en entrant dans l'église. Mais pas sur la route - celui-ci était toujours pieds nus.

 

Et qu'en est-il de Marie-Antoinette?

Nous ne savons pas si vous avez regardé le film "Marie Antoinette", qui était une biographie de cette femme bien connue. On voit cependant dans le film que la reine avait jusqu'à 500 paires de chaussures pour différentes occasions. Chaque paire était faite à la main, minutieusement soignée, pour faire plaisir à Marie Antoinette. En outre, la femme de chambre s'occupait des chaussures - la seule et la plus importante tâche était de s'occuper des pantoufles royales.

Chaussures et chaussures - qui aurait pu s'y attendre, non? Nous savons cependant que de nombreuses personnes s'intéressent à de telles informations et nous sommes heureux de les partager. Après tout, qui aurait cru que les Polonais pourraient marcher sans chaussures il y a quelques décennies à peine, ou que les bottes créeraient une certaine image féminine?