Pantoufles de crèche


Un enfant en bas âge à l'extérieur de la maison doit se sentir aussi à l'aise que possible. Par conséquent, il vaut la peine de lui fournir les bonnes chaussures pour la crèche, afin qu'il puisse se sentir libre de bouger tout en jouant.

N'oubliez pas, cependant, qu'il s'agit d'une étape clé dans le développement du corps d'un enfant, donc la bonne marche et la bonne santé des pieds sont notre priorité lorsque vous cherchez les bonnes chaussons.

Chaussures de crèche pour garçons et filles - laquelle choisir?

Tout d'abord, une démarche saine - il est important d'en prendre soin. Faisons donc attention à savoir si les pantoufles de crèche que nous aimons sont stables, suffisamment douces, légères et aérées, tout en gardant le talon au bon endroit, empêchant la déformation et les mouvements du tout-petit. Le deuxième problème important est la semelle flexible qui ne raye pas les sols - il serait bon d'avoir une couleur blanche.

Jetons un coup d'œil aux nez et à leur forme. Si le bout de la chaussure est trop pointu, les orteils de l'enfant seront privés de liberté de mouvement. Les orteils doivent donc être arrondis et suffisamment larges. Décidons également de la forme la plus simple possible de fixation des chaussures. Le velcro sera certainement l'option la plus appropriée.

Confortable et aéré

Les enfants de cet âge sont plus susceptibles d'explorer le monde pieds nus, de sorte que les chaussures pour enfants pour les crèches doivent être légères et flexibles. Ils ne retiennent donc pas leurs petits pieds. Le matériau dans lequel ils sont fabriqués ne doit pas ternir la peau. En été, enfilons des chaussures trouées - cela garantira une bonne circulation de l'air. En hiver, cependant, il ne faut pas choisir des solutions isolées. L'enfant jouera dans des pièces chauffées, donc il ne fera certainement pas froid.

Vérifions également quel type de cou-de-pied et les dimensions des pieds de notre enfant. Toutes les coupes ne seront pas appropriées - il vaut la peine de mesurer plusieurs modèles différents. Dans le cas de pieds étroits, des chaussures trop larges entraîneront une inclinaison du talon et une projection latérale des pieds lors du déplacement. À leur tour, des pantoufles trop étroites pour un enfant dans le cas d'un pied large provoqueront un inconfort, des écorchures et des douleurs.

Il est important de connaître la taille. Grâce à cela, nous choisirons la bonne paire. Des chaussures pour enfants trop serrées contribueront à la boucle des orteils, tandis que des chaussures trop grandes déformeront la démarche et perpétueront les mouvements négatifs.

Type de doublure intérieure

Semelle intérieure - la meilleure option est le cuir, respirant et bien profilé. Il est important que le dos soit correctement flexible, mais proche du talon. Nous n'achetons pas de chaussons orthopédiques s'il n'y a pas de telles recommandations du médecin orthopédiste. Actuellement, il est fortement déconseillé de mettre de telles chaussures pour un enfant.

La prophylaxie des pieds sains consiste essentiellement en des chaussures souples mais stables qui permettent au pied de se sentir aussi à l'aise que pieds nus, mais il n'y a aucun risque de contorsions et de déformations, car la jambe est correctement «tenue».

Tige. Trop haut peut limiter vos mouvements lorsque vous êtes accroupi, debout ou en courant. Un petit enfant apprend juste la précision du mouvement et pratique l'équilibre. Il tombe et trébuche souvent. Par essais et erreurs, il acquiert de nouvelles expériences, donc tous ces efforts ne doivent en aucun cas être limités par des facteurs externes.

Évitez les pantoufles décoratives qui ne sont que décoratives pour les photos. Les soi-disant escargots, comme leur nom l'indique, ne sont pas destinés à la marche, de sorte qu'un enfant passant plusieurs heures par jour à porter de telles chaussures peut développer de graves problèmes de marche.

Ne sous-estimons pas cela, car l'âge de la crèche est le moment où un tout-petit apprend tout à partir de zéro et les compétences acquises sont consolidées. Les schémas de mouvement erronés resteront avec lui pendant des années. Nous laissons les chaussures de bébé comme un complément parfait et élégant à d'autres vêtements, mais uniquement portées dans un landau. Pour la crèche, laissez à l'enfant des pantoufles saines, stables et douces, grâce auxquelles ses pieds se développeront et prendront forme sans aucun effet secondaire.

Entretien et nettoyage

Les chaussures de bébé doivent être fabriquées dans un matériau qui peut être facilement lavé dans la machine à laver sans crainte de dommages. Le tout-petit passera de nombreuses heures en cours, donc pour maintenir une bonne hygiène de ses chaussures, il vaut la peine de les nettoyer et de les rafraîchir de temps en temps avec un détergent doux.

À la mode et coloré

Pour encourager le tout-petit, il enfile joyeusement des chaussons pour la crèche, choisissons des motifs intéressants et des couleurs vives. Ensuite, les chaussures deviendront pour l'enfant quelque chose d'aussi attrayant visuellement qu'un jouet préféré, et non un élément vestimentaire obligatoire. Des pantoufles style bohème ou peut-être des espadrilles? S'ils répondent à toutes les exigences de qualité et de santé, laissez libre cours à votre imagination et jouez avec la mode. Un tout-petit heureux prêt à porter de nouvelles pantoufles sera le meilleur évaluateur de l'achat. Et c'est le point!