Chaussures pour enfants en bonne santé


Un pied sain est un pied heureux.

Un pied sain est un pied heureux. Les enfants adorent explorer les espaces, s'initier aux différentes textures, ils sont fascinés par l'inégalité du sol et sa spécificité. Ils éprouvent des impressions sensorielles par le toucher, qui à son tour stimule le développement de leur intégration sensorielle. Les chaussures pour enfants doivent donc être une excellente excuse pour une traversée un peu plus avancée du monde et ne doivent pas limiter le tout-petit.

Chaussures pour enfants - que choisir?

Les chaussures pour enfants en bonne santé sont celles qui sont presque imperceptibles sur les pieds d'un tout-petit. Par conséquent, ils doivent être extrêmement légers, doux, respirants et correctement profilés de manière à ce que le pied puisse effectuer librement son travail, en ne conservant que les mouvements corrects.

Une démarche stable est la base d'un mouvement en toute sécurité pour un enfant - rappelez-vous cependant que ce ne sont pas des chaussures qui sont censées être une source d'équilibre et d'adaptation à différents niveaux. C'est une tâche spéciale pour les pieds des enfants qui travaillent, se développent et s'entraînent constamment. Des chaussures saines pour les enfants ne peuvent donc pas aider l'enfant dans ces activités, mais seulement le soutenir.

Des chaussures trop rigides et lourdes avec une tige haute limiteront la liberté de réaction et contribueront à l'inconfort. Seules les chaussures flexibles et pliables au 1/3 remplissent correctement leur fonction.

Faisons attention aux dos. Tout d'abord, le talon de chaque enfant est différent, donc ce qui convient à un enfant sera gênant pour l'autre. Vérifions donc si le «contrefort» familièrement connu sous le nom de «talon» adhère bien et n'est pas trop rigide.

Des tiges hautes peuvent parfois être utilisées - par exemple en hiver. Prenons en compte, cependant, qu'il s'agit d'une nécessité plus élevée et si nous décidons d'une telle solution, vérifions si la tige est suffisamment flexible. En s'accroupissant, en jouant dans la cour de récréation ou en courant, l'enfant doit avoir une sensation maximisée de liberté de manœuvre. Cela le gardera en sécurité.

Chaussures domestiques

Les pantoufles qu'ils portent à la maison sont tout aussi importantes. Soyons cohérents. Si nous prêtons attention au choix des chaussures, décidons également des chaussons sains pour les enfants. Évitez les tongs qui ne tiennent pas vos pieds. Faisons attention au fait que les chaussons sont bien formés, suffisamment légers et soutiennent également le pied. Dans ce cas, le cordier est également d'une grande importance. S'il remplit correctement sa fonction, le talon restera en place. Regardons également la semelle. S'il est relativement fin et flexible, il ne restreindra pas la liberté de jouer de votre enfant.

Gardons également à l'esprit les matériaux utilisés. La peau en sueur glisse et s'irrite. Prenons soin des tissus délicats ou choisissons des chaussons en cuir naturel fin. Vérifions la doublure à l'intérieur. Il ne doit pas être complètement plat pour éviter la déformation des pieds. Faisons attention à la place des orteils et à la largeur des chaussures.

Chaussures d'été

Des sandales saines pour les enfants signifient profiter des voyages d'été et de nombreuses heures passées à l'extérieur. Pour éviter les écorchures et les ampoules, il faut rechercher des sandales en cuir, douces et très fines. Le pied nu dans la chaussure ressent les irrégularités, les points de couture ou les décorations saillantes. Vérifiez soigneusement l'intérieur des chaussures avec vos mains, s'il y a des résidus de colle, des nœuds, des fermoirs, etc.

Quelle que soit la saison, les chaussures pour enfants doivent répondre à certaines conditions d'utilisation. Toujours en automne et en hiver, nous ne devrions rechercher que des chaussures saines. Pour les journées ensoleillées et froides, choisissez des chaussures avec une membrane respirante et une semelle épaisse. Lorsque les gelées arrivent, recherchons des bottes ou des bottes de neige chaudes et bien isolées qui ne gêneront pas les mouvements de l'enfant et protègeront ses pieds du froid et de l'humidité.

Soyons prudents lors du choix de la taille. Tous les styles de chaussures portés par un tout-petit en même temps ne doivent pas être exactement de la même taille. Il se peut que nous achetions des bottes plus grosses en raison du réchauffement de la peau de mouton à l'intérieur. Cependant, légèrement plus fines, les chaussures de sport avec une semelle intérieure doublée d'une couverture conviendront à une taille plus petite.

Nous devons toujours contrôler les dimensions de la doublure intérieure, en tenant également compte de problèmes tels que l'épaisseur des chaussettes et des collants de l'enfant. L'hiver est le moment des vêtements isolés, des sous-vêtements thermiques, des chaussettes en laine et des pantalons en micropolaire épais. L'enfant doit toujours porter des chaussures correctement sélectionnées, car elles sont responsables de la démarche saine, sans restriction et naturelle de notre enfant.