Des chaussures saines pour enfants


Un pied en bonne santé est un pied heureux.

Un pied en bonne santé est un pied heureux. Les enfants adorent explorer les espaces, découvrir des textures variées, ils sont fascinés par le dénivelé du sol et sa spécificité. Ils expérimentent des impressions sensorielles par le toucher, ce qui stimule à son tour le développement de leur intégration sensorielle. Les chaussures pour enfants devraient donc être un excellent prétexte pour une traversée du monde un peu plus poussée et elles ne devraient pas limiter le bambin.

Chaussures pour enfants - laquelle choisir ?

Les chaussures pour enfants en bonne santé sont celles qui sont presque imperceptibles sur les pieds d'un tout-petit. Par conséquent, ils doivent être extrêmement légers, doux, respirants et bien profilés de manière à ce que le pied puisse effectuer librement son travail, en ne préservant que les schémas de mouvement corrects.

Une démarche stable est la base du mouvement sûr d'un enfant - rappelez-vous, cependant, que ce ne sont pas les chaussures qui devraient être la source de maintien de l'équilibre et de l'adaptation à différents niveaux. C'est une tâche spéciale pour les pieds des enfants qui travaillent, se développent et s'entraînent constamment. Des chaussures saines pour enfants ne peuvent donc pas aider le petit dans ces activités, mais seulement le soutenir.

Des chaussures trop rigides et lourdes avec une tige haute limiteront la liberté de réaction et causeront de l'inconfort. Seules les chaussures souples, pliables au 1/3 rempliront correctement leur fonction.

Faisons attention aux dos. Tout d'abord, le talon de chaque enfant est différent, donc ce qui convient à un enfant sera gênant pour l'autre. Vérifions donc si le familièrement connu sous le nom de "contrefort de talon" adhère bien et n'est pas trop rigide.

Des tiges hautes peuvent parfois être utilisées - par exemple en hiver. Tenons compte cependant du fait qu'il s'agit d'une nécessité supérieure et si nous décidons d'une telle solution, vérifions si la tige est suffisamment souple. Lorsqu'il est accroupi, qu'il joue dans la cour de récréation ou qu'il court, l'enfant doit avoir une sensation de liberté de manœuvre maximisée. Cela le gardera en sécurité.

Chaussures de maison

Tout aussi important est ce que les enfants se déplacent à l'extérieur de la maison, ce sont les pantoufles qu'ils portent à la maison. Soyons cohérents. Si nous faisons attention au choix des chaussures, décidons également des chaussons sains pour les enfants. Évitez les tongs qui ne tiennent pas vos pieds. Faisons attention au fait que les chaussons sont bien galbés, assez légers et soutiennent également le pied. Dans ce cas, le cordier est également d'une grande importance. S'il remplit correctement sa fonction, le talon restera en place. Jetons également un œil à la semelle. S'il est relativement fin et flexible, il ne limitera pas la liberté de jouer de votre enfant.

N'oublions pas non plus les matériaux utilisés. La peau moite va glisser et irriter. Prenons soin des tissus délicats ou optons pour des chaussons en cuir naturel fin. Vérifions la doublure à l'intérieur. Il ne doit pas être complètement plat pour éviter la déformation des pieds. Faisons attention à la place des orteils et à la largeur des chaussures.

Chaussures d'été

Des sandales saines pour enfants signifient profiter des voyages d'été et de nombreuses heures passées à l'extérieur. Pour éviter les écorchures et les ampoules, recherchez des sandales en cuir souples et très fines. Le pied nu dans la chaussure ressent les irrégularités, les points de couture ou les décorations saillantes. Nous devons vérifier soigneusement l'intérieur des chaussures avec nos mains, s'il y a des résidus de colle collante, des nœuds, des fermoirs, etc.

Quelle que soit la saison, les chaussures pour enfants doivent répondre à certaines conditions d'utilisation. Aussi en automne et en hiver, nous ne devons rechercher que des chaussures saines. Pour les journées ensoleillées et froides, choisissez des chaussures avec une membrane respirante et une semelle épaisse. Lorsque les gelées arrivent, recherchons des bottes ou des bottes de neige chaudes et bien isolées qui ne gêneront pas les mouvements de l'enfant et protégeront ses pieds du froid et de l'humidité.

Faisons attention au choix de la taille. Tous les styles de chaussures portés par un tout-petit en même temps ne doivent pas nécessairement être exactement de la même taille. Il se peut que nous achetions des bottes plus grandes en raison de la peau de mouton chauffante à l'intérieur. En revanche, légèrement plus fines, les chaussures de sport avec une semelle intérieure doublée d'une couverture conviendront à une taille plus petite.

Nous devons toujours contrôler les dimensions de la doublure intérieure, en tenant également compte de problèmes tels que l'épaisseur des chaussettes et des collants de l'enfant. L'hiver est le temps des vêtements isolants, des sous-vêtements thermiques, des chaussettes montantes en laine et des pantalons en micropolaire épais. L'enfant doit toujours porter des chaussures correctement sélectionnées, car elles sont responsables de la démarche saine, libre et naturelle de notre enfant.